Du vélo de montagne dans « le milieu de vie le plus visionnaire au Saguenay »

Maxime Bilodeau - 12/09/2017
-
Six kilomètres de sentiers de vélo de montagne ont été inaugurés récemment au Domaine Luxuor, un projet d’écoquartier sis à Chicoutimi.

Dès maintenant, le grand public peut aller pédaler — mais aussi marcher, courir et, lorsque la température le permettra, skier – sur le site de ce projet de développement situé sur le boulevard Talbot, à proximité du Club de golf Chicoutimi.

Conçu par Éric Maltais, à qui l’on doit notamment les sentiers de vélo de montagne du centre Le Norvégien de Jonquière, le tracé n’a rien à envier à ce que l’on retrouve ailleurs dans la région, soutient Gilles Dufour, le propriétaire du vaste projet de 300 condos.

L’inauguration de ce réseau de sentiers s’inscrit dans une volonté affirmée de placer les bonnes habitudes de vie au centre de ce qui sera « le projet le plus visionnaire et avant-gardiste dans la région ».

« C’est le démarrage de ce qui pourrait devenir une référence mondiale. Les valeurs des saines habitudes de vie peuvent se représenter dans ce projet », a affirmé Gilles Dufour au Quotidien.

Photo : Facebook - Boutique VO2


motCle_url: Du-velo-de-montagne-dans-le-milieu-de-vie-le-plus-visionnaire-au-Saguenay-
motCle_url2: Domaine Luxuor
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: