Montréal se maintient au classement des meilleures villes cyclables au monde

19/06/2017
-
La métropole figure au 20e rang de l’édition 2017 du classement Copenhagenize Bicycle-friendly cities Index, une position identique à celle de 2015.

Le cabinet d’urbanisme Copenhagenize a rendu public son classement biannuel la semaine dernière. Sur la base de 14 paramètres distincts (infrastructures cyclistes, part modale du vélo, etc.), elle attribue une note aux villes qui font du vélo une option de transport viable, pratique et sécuritaire.

Parmi les 20 meilleures villes cyclables au monde, plusieurs ont maintenu leur position de 2015. C’est notamment le cas de Copenhague, de Strasbourg et de Barcelone, respectivement en première, quatrième et onzième place. Montréal, en 20e position, fait partie des concurrents abonnés au statu quo.

Puis, il y a le club des nouveaux venus, dans lequel on compte Tokyo (9e), Munich (15e), Helsinki (18e) et Oslo (19e). Ces arrivées – ou retours, selon les cas – dans le top 20 coïncident avec la chute dans le classement de certaines villes, comme Nantes, qui est passé de la 7 à la 16e place.

Le classement complet ainsi que sa méthodologie peuvent être consultés ici.

Photo : Facebook - Copenhagenize Design Company


motCle_url: Montreal-se-maintient-au-classement-des-meilleures-villes-cyclables-au-monde
motCle_url2: Copenhagenize
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: