Vélo Mag

Ce gras qu’on aime détester…

C’est bien connu, la performance physique sur de longues distances dépend grandement des réserves de glycogène musculaire, qui découlent elles-mêmes des apports en glucides au quotidien. Considérant que le (faible) poids est aussi un atout indéniable pour le cycliste gourmand de performances sportives en milieu montagneux, voilà plusieurs bonnes raisons d’ostraciser les gras alimentaires riches en calories. N’y a-t-il donc absolument pas de place pour le gras dans l’alimentation du cycliste? La nuance s’impose.

Procycle est mort, vive Rocky Mountain!

Grosse nouvelle dans le petit monde du vélo québécois et canadien. À compter d’aujourd’hui la compagnie beauceronne Procycle deviendra Rocky Mountain, rationalisant son offre de trois à une seule marque, s’appuyant sur un momentum dynamique et visant une croissance continue. Le nom Procycle et les marques Miele et eVox seront retirées.

Du cousu main pour les sentiers et les routes du Québec

C’est au tour de Cannondale de concrétiser sa vision du gravel bike. Avec le Slate, le concept est de proposer un vélo à la fois à l’aise hors du bitume et résolument efficace sur la route. Le fabricant joue d’audace en y installant, en plus des gros pneus et des freins à disque, une fourche à suspension. Il faut dire qu’il avait une belle carte en réserve, à savoir sa fameuse fourche monobranche Lefty, illustre dans le monde du vélo de montagne bien qu’inconnue des amateurs de route.

Cinq erreurs à ne pas commettre quand on se casse la gueule

La route est belle, les jambes tournent dans l’huile, bref, vous vivez un rare moment de grâce sur deux roues. Puis la tragédie, cette salope, survient et vous fait plonger vers la chaussée – de même que dans le feu de l’action. Poserez-vous les bons gestes?

Un duo de sorties de vélo de montagne dans le Centre-du-Québec

À mi-chemin entre Montréal et Québec, le Parc régional de la rivière Gentilly et le parc du Mont Arthabaska se révèlent des arrêts surprenants pour les amateurs de vélo de montagne. Situés à moins d’une heure de distance l’un de l’autre, il est aisé de s’offrir un doublé de visites de ces deux parcs invitants et uniques.



Choisir un vélo


Trouver une boutique





Abonnez-vous dès maintenant

6 numéros / an + le Guide des activités de l’été

1 an : 32 $ + taxes (23 % de réduction* )
2 ans : 51 $ + taxes (39 % de réduction*)
3 ans : 71 $ + taxes (43 % de réduction*)

Abonnez-vous

*sur le prix en kiosque

Infolettre

Restez informé. Inscrivez-vous à notre infolettre