Vélo Mag

Rêve d’Alaska

J’en rêvais depuis si longtemps. L’Alaska, avec ses grands espaces, sa chaîne de montagnes, son mythique mont Denali, sa vie sauvage et ses jours d’été interminables, soufflait depuis des lustres des mots doux à mon oreille de voyageuse. C’est à Anchorage et sur deux roues que nous avons fait connaissance, des kilomètres durant, sur l’invitant sentier côtier Tony Knowles.

Le bouquet d’une vie : Emile Engel

Connaissez-vous Emile Engel? Ne vous en faites pas, nous non plus! Toutefois, les organisateurs nous ont fait parvenir l’histoire de ce cycliste méconnu. Nous trouvons ça tellement bon que nous avons décidé de vous la partager… Bonne lecture!

BMC et la garnotte helvète

BMC a adapté son populaire ROADMACHINE en vélo de gravel… et c’est toute une bête! Découvrez nos premières impressions du ROADMACHINE X suite à son dévoilement cette semaine.

Ce gras qu’on aime détester…

C’est bien connu, la performance physique sur de longues distances dépend grandement des réserves de glycogène musculaire, qui découlent elles-mêmes des apports en glucides au quotidien. Considérant que le (faible) poids est aussi un atout indéniable pour le cycliste gourmand de performances sportives en milieu montagneux, voilà plusieurs bonnes raisons d’ostraciser les gras alimentaires riches en calories. N’y a-t-il donc absolument pas de place pour le gras dans l’alimentation du cycliste? La nuance s’impose.

Procycle est mort, vive Rocky Mountain!

Grosse nouvelle dans le petit monde du vélo québécois et canadien. À compter d’aujourd’hui la compagnie beauceronne Procycle deviendra Rocky Mountain, rationalisant son offre de trois à une seule marque, s’appuyant sur un momentum dynamique et visant une croissance continue. Le nom Procycle et les marques Miele et eVox seront retirées.



Choisir un vélo


Trouver une boutique





Abonnez-vous dès maintenant

6 numéros / an + le Guide des activités de l’été

1 an : 32 $ + taxes (23 % de réduction* )
2 ans : 51 $ + taxes (39 % de réduction*)
3 ans : 71 $ + taxes (43 % de réduction*)

Abonnez-vous

*sur le prix en kiosque

Infolettre

Restez informé. Inscrivez-vous à notre infolettre