Vélo Mag

Tour de France 2018 vu par Vélo Mag

Ça y est, la Grande Boucle commence! Comme personne n’a 3 semaines à sacrifier pour regarder les meilleurs cyclistes au monde se tirer la bourre à travers la France, voici notre mini-guide pour suivre l’essentiel de l’action sans risquer de vous faire renvoyer.

Un duo de sorties de vélo de montagne dans le Centre-du-Québec

À mi-chemin entre Montréal et Québec, le Parc régional de la rivière Gentilly et le parc du Mont Arthabaska se révèlent des arrêts surprenants pour les amateurs de vélo de montagne. Situés à moins d’une heure de distance l’un de l’autre, il est aisé de s’offrir un doublé de visites de ces deux parcs invitants et uniques.

Multifonction

On aime bien le terme « route libre » utilisé par Devinci pour renommer la catégorie du gravel bike, un nom qui couvre plus large que le simple sentier de gravier et correspond mieux à la philosophie de l’équipe de conception qu’a dirigée l’ex-coureur David Veilleux.

La Route verte comme levier économique

La Route verte est l’unique parcours cyclable entièrement balisé en Amérique du Nord. Sur le plan du kilométrage, elle constitue en ce moment près de la moitié des voies cyclables du Québec (5300km sur 12 000 km, pour être exact). Elle facilite les déplacements le long de sept grands itinéraires sillonnant la province. Depuis le début de son balisage au milieu des années 1990, elle a ajouté à ses qualités de vecteur touristique et de loisir un indéniable apport dans le développement économique des régions.

Ces régions qui misent sur le produit vélo

Des régions du Québec mettent dynamiquement en avant le vélo, une activité au potentiel touristique d’envergure. Leurs efforts communs de promotion s’étendent même hors des frontières de la province!



Choisir un vélo


Trouver une boutique





Abonnez-vous dès maintenant

6 numéros / an + le Guide des activités de l’été

1 an : 32 $ + taxes (23 % de réduction* )
2 ans : 51 $ + taxes (39 % de réduction*)
3 ans : 71 $ + taxes (43 % de réduction*)

Abonnez-vous

*sur le prix en kiosque

Infolettre

Restez informé. Inscrivez-vous à notre infolettre