Actualités

5 choses que vous ne connaissez probablement pas à propos de Paris-Roubaix

François-Léo Fortin G. - 13/04/2018
-
Le week-end dernier avait lieu un des grands rendez-vous du cyclisme européen, Paris-Roubaix. Bien connue pour ses secteurs pavés et les images incroyables qui émergent de cet événement, la Reine des Classiques nous a offert tout un spectacle ce dimanche. Voici donc 5 faits que vous ne connaissez probablement pas sur l’Enfer du Nord
 

1. Sprint serré!


Roubaix 2018 1

En 1990, Planckaert s’impose sur le vélodrome de Roubaix devant le Canadien Steve Bauer par tout juste 1 cm. Après plus de 250 km, c’est ce qu’on appelle gagner par un cheveu!


2. Une longue journée au bureau

Roubaix 2018 2

Lors de la 3e édition de la Reine des Classiques, Maurice Garin remporte pour une deuxième année d'affilée la jeune épreuve avec une avance de… 28 minutes. Il a littéralement eu le temps de se doucher et de prendre un petit café avant l’arrivée du coureur en 2e place, le français Auguste Stéphane.


3. La recette gagnante se trouve en Belgique

Roubaix 2018 3

La nation ayant gagné le plus grand nombre d’éditions de Paris-Roubaix n’est pas celle de nos cousins outre atlantiques, mais bien leur voisin du Nord, la Belgique. En effet, à 56 victoires contre 30 pour les Français, les Belges ont su s’imposer avec style sur cette course rigoureuse.


4. Des cadeaux encore des cadeaux

Roubaix 2018 4

Plus de 70 000 articles promotionnels ont été distribués par la caravane publicitaire de la course cette année. Espérons que tous les spectateurs ont ramassé leurs emballages vides sur le bord des routes.


5. Une course internationale

Roubaix 2018 5

Bien que son parcours soit entièrement localisé en France, Paris-Roubaix a été transmise dans 190 pays et regardée par 3 722 200 spectateurs. De quoi inspirer les cyclistes aux quatres coins du monde!
 

Paris-Roubaix 2018


Roubaix 2018 6

Bravo à Peter Sagan (qui d’autre?) qui a remporté de manière convaincante l'édition 2018. Une pensée bien spéciale au jeune Michael Goolaerts, décédé d’une crise cardiaque durant l’épreuve. #all4goolie
 


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: