Actualités

Cyclisme féminin: l’exemple de l’AMGEN Tour of California

François-Léo Fortin G. - 16/04/2018
Pendant que les organisateurs du Giro d’Italia ont annoncé qu’ils vont garder les fameuses hôtesses de podium et que le débat à propos l’équité des prix en argent pour les athlètes professionnelles fait rage, le AMGEN Tour of California de son côté n’attend plus pour mettre les athlètes féminines de l’avant.

Affiche AGEN Tour of Califormnia

Les organisateurs de la course californienne ont récemment dévoilé leur affiche officielle pour l'édition 2018 et nous la trouvons géniale! Une seule affiche pour les deux course mettant en vedette un cycliste masculin et féminin sur le même parcours. Ça démontre bien l’intention des organisateur d’offrir des conditions équitables à tous les coureurs qui se déplaceront en Californie en mois prochain. À quand ce genre de pratique dans les courses européennes?




Ne manquez pas cette superbe course du 13 au 19 mai pour les messieurs et du 17 au 19 mai pour les dames. À noter que Peter Sagan, Rafal Majka (Bora-Hansgrohe), Marcel Kittel (Team Katusha Alpecin), Mark Cavendish (Team Dimension Data), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) et Tony Gallopin (AG2R La Mondiale) ont confirmé leur présence pour cette édition. Aucun Québécois n’a pour l’instant indiqué qu’il serait présent, mais les équipes n’ont pas encore remis leur liste définitive... À suivre!
 


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: