Publicité
Actualités

« Je vote vélo » : Des élections municipales à saveur vélo

31-08-2017

Cette plateforme de discussion et d’échanges invite les Québécois à exprimer leurs souhaits vélos pour leur municipalité en vue des élections municipales.

Par cette initiative, Vélo Québec souhaite que les citoyens des 1112 municipalités du Québec fassent savoir à leurs aspirants magistrats que leurs engagements en matière de vélo compteront dans leur choix, le 5 novembre prochain.

La plateforme, mise en ligne aujourd’hui, permet de militer en faveur du développement du vélo dans votre municipalité. Il suffit de s’y inscrire et de sélectionner sa municipalité parmi l’une des 50 plus grandes municipalités du Québec ou pour les municipalités de moins de 20 000 habitants.

Ensuite, il ne reste plus qu’à contribuer à la plateforme en soumettant des propositions pour favoriser la pratique du vélo dans votre municipalité, en votant pour des propositions existantes et à argumenter à leur propos.

À l’issue de la consultation, Vélo Québec fera la synthèse des propositions reçues et les diffusera.

Pour accéder à « Je vote à vélo », c’est par ici.

Publicité

À lire aussi

Le blogue de David Desjardins

Le Giro de Hugo: dernier droit

Hugo Houle a terminé dans le gruppetto la 18e étape du Giro ce jeudi, 23 minutes derrière le gagnant de l’étape, Matteo Trentin. C’est pas mal,...
David Desjardins 26-05-2016
Actualités

Une (autre) bonne raison de participer à la Classique des Appalaches

Le Gran Fondo de la Classique des Appalaches s’est vu décerner le titre d’événement de l’année parmi toutes...
Maxime Bilodeau 23-11-2017
Reportage

La déferlante cyclosportive

Jamais les cyclosportives n'ont été aussi populaires au Québec. Mais la forte concurrence et de nouvelles règles rendent leur avenir incertain....