Publicité
Actualités

Bouchées doubles pour la Traversée hivernale du Memphrémagog

18-12-2017

Un parcours de 32 km attend les fatteux lors de la 2e édition de la Traversée du lac Memphrémagog, qui aura lieu le 24 février prochain.

C’est le double de la distance proposée l’année dernière (16 km) lors de sa première édition.

Les organisateurs avaient alors décidé à la dernière minute d’amputer leur épreuve de quelques bornes afin d’éviter une glace trop mince à certains endroits.

Environ cent personnes s’étaient tout de même présentées à la ligne de départ. En 2018, les organisateurs espèrent en réunir 150, rapporte Le Reflet du Lac.

Du quai MacPherson de Magog, le peloton embarquera sur le lac à la plage des Cantons, avant de se diriger vers l’île les Trois Sœurs et de longer la rive ouest du plan d’eau, jusqu’à l’île Lord. Puis, ils reviendront sur leurs pas en longeant cette fois-ci la rive est.

La Traversée hivernale du lac Memphrémagog est la seule épreuve du genre au Québec avec la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo.

Il en coûte de 60 à 95 dollars pour prendre part à la Traversée.

Photo : Traversée hivernale du lac Memphrémagog

Publicité

À lire aussi

PRÉSENTÉ PAR TOURISME CANTONS-DE-L'EST
Québec, Reportage

Charme et défis sur bitume

Une enfilade de paysages quasi intouchés, des villages pleins de charme, des restaurants et cafés célébrant les produits du terroir, de beaux défis...
Vélo Mag 16-08-2018
Le blogue de David Desjardins

Deux superbes fous

Ce qui s’est passé sur Le Tour jusqu’à maintenant, soit une semaine après le Grand Départ au Mont Saint-Michel ? Rien. Bon, j’exagère encore....
David Desjardins 09-07-2016
Le blogue de David Desjardins

J’ai lu le livre à scandale de Phil Gaimon

Pendant que les avocats de Fabian Cancellara préparaient les mises en demeure, je finissais déjà de lire ce bouquin à scandale qui assène quelques...
David Desjardins 17-11-2017