Publicité
Actualités

Le calendrier national de Cyclisme Canada en 5 dates

14-11-2017

L’organisme sportif national a rendu public la semaine dernière le calendrier de ses compétitions nationales et internationales pour l’année 2018.

Au Québec, le Mont-Ste-Anne sera l’hôte de la Coupe du monde de l’UCI dans les catégories de cross-country et de descente pour une 28e année de suite. C’est le 11 et 12 août, dans le cadre du Vélirium.

Sur la route, il faut souligner le 50e anniversaire du Tour de l’Abitibi, une des principales courses par étapes au monde pour les hommes juniors, qui se déroulera du 17 au 22 juillet.

Après avoir organisé les Championnats canadiens deux ans de suite, Sherbrooke accueillera des épreuves de l’UCI de cyclocross les 20 et 21 septembre.

De son côté, Drummondville organisera à la fois une Coupe Canada et les Championnats canadiens de BMX le 14 et 15 juillet.

Sinon, les traditionnels Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal auront lieu les 7 et 9 septembre, pour une 9e fois en autant d’années.

Photo : Facebook – Grands Prix Cyclistes

Publicité

À lire aussi

Actualités

Astana Pro Team sur Argon 18

Les coureurs d'Astana Pro team vont rouler sur des Argon 18 les trois prochaines saisons. « Le circuit du World Tour est la scène...
Vélo Mag 01-08-2016
Reportage

Ironman Mont-Tremblant

À quelques semaines de l'Ironman de Mont-Tremblant, revivez un récit de la première...
Patrice Francoeur 29-07-2013
Actualités

Le succès éclatant des vélos d’hiver d’un OBNL trifluvien

Vélos de quartier prête gratuitement des vélos équipés pour affrontés les rigueurs de l’hiver depuis trois...
Maxime Bilodeau 28-09-2017