Publicité
Actualités

S’initier gratuitement au vélo à pneus surdimensionnés à Saint-Bruno

12-02-2018

Profitant d’un engouement progressif pour la pratique du vélo à pneus surdimensionnés au Québec, le Parc national du Mont-Saint-Bruno organise, le vendredi 16 février prochain, une 5ème soirée d’initiation gratuite de 30 minutes pour celles et ceux qui voudraient assouvir leur curiosité à propos de cette « bibitte » communément nommée le « fatbike ».

Prévue sous forme de fête nocturne, cette activité ludique débutera à 17 h pour se terminer à 21 h. Les 35 kilomètres normalement réservés au ski de fond seront alors mis à la disposition des cyclistes. Une course amicale de 12 kilomètres a également été programmée pour les plus téméraires.

« Sur place, il y aura un BBQ extérieur mais aussi des exposants, des démonstrations, plusieurs spécialistes et près de 80 vélos disponibles, » nous disait le gestionnaire chez Parcs Québec (SÉPAQ), Rémi Chapados, lors d’une récente conversation téléphonique avec Vélo Québec.

Évidemment, on conseille aux gens d’arriver tôt et d’apporter leur lumière avant de vélo – ou une lampe frontale – avec eux. D’une part parce que l’affluence à cet événement ne cesse de croître, et d’autre part parce que les sentiers ne sont pas éclairés.

« Nous avons constaté, lors des 4 premières soirées d’initiation que nous avons organisées, une augmentation constante et impressionnante de l’achalandage : de 50 personnes au début, nous avons franchi la barre des 200 visiteurs lors de la 4ème et plus récente édition, » précisait Rémi en terminant notre entretien.

S’imposant de plus en plus comme une destination de choix pour les amateurs de vélo à pneus surdimensionnés, le Parc national du Mont-Saint-Bruno ouvre d’ailleurs ses pistes de ski de fond au « fatbike » tous les vendredis soirs durant l’hiver.

 

Crédits photos : Benoit Larochelle
 

Publicité

À lire aussi

Reportage

Entrevue avec Tom Ritchey

Entrevue avec une icône dans l’industrie du...
Vélo Mag 15-07-2014
Le blogue de David Desjardins

Les loups de la route

Les choses se passent de mieux en mieux sur nos routes. Mais il reste une meute de loups sanguinaires pour qui, perdre 30 secondes de leur vie vaut la...
David Desjardins 31-08-2017
Reportage

Félix Gauthier L’homme derrière Devinci

Entre le festival Crankwork à Whistler et les salons Eurobike et Interbike, Félix Gauthier s’accorde une pause afin de nous relater les péripéties...
Gilles Morneau 17-04-2018