Publicité
Actualités

Les Québécois mènent la sélection canadienne

17-08-2017

Les coureurs professionnels Léandre Bouchard et Raphaël Gagné sont à la tête de l’équipe masculine de cross-country.

Cyclisme Canada a fait aujourd’hui l’annonce de la composition des équipes de cross-country et de descente qui vont représenter le Canada aux Championnats du monde de vélo de montagne qui se dérouleront à Cairns, en Australie, du 5 au 10 septembre prochain.

Le contingent canadien en cross-country est exclusivement dirigé par des cyclistes ayant concouru aux Jeux olympiques de Rio, l’an dernier. Du côté féminin, Catharine Pendrel y a remporté la médaille de bronze tandis qu’Emily Batty s’y est classée quatrième. De leur côté, Léandre Bouchard et Raphaël Gagné ont également représenté le Canada au Brésil.

Parmi les autres athlètes représentant le Québec, notons également la présence de Rebecca Beaumont, de Catherine Fleury et Cindy Montambault dans la catégorie élite féminine du cross-country.

« En cette année post-olympique, nous essayons de ne pas trop mettre de pression sur nos coureurs internationaux bien établis. […] Notre plan de progression vise le succès aux Jeux olympiques de Tokyo de 2020. Nous allons amorcer le processus de qualification pour ces Jeux dès l’an prochain », affirme Dan Proulx, l’entraîneur en chef de vélo de montagne de Cyclisme Canada par voie de communiqué.

Photo : Cyclisme Canada

Publicité

À lire aussi

Actualités

Wilier souligne le 100e Giro avec un vélo au fini cromovelato ramato

Le manufacturier italien Wilier Triestina a lancé une édition spéciale de son bolide de course, le...
Maxime Bilodeau 08-05-2017
Actualités

Encore plus de fat bike à la Gatineau Loppet

Des courses de fat bike de 10, 20 et 40 km sont organisées lors de la 40e édition de la compétition internationale de ski de fond, qui se tient à la...
Maxime Bilodeau 20-12-2017
Reportage

Vélo à assistance électrique – Bienvenue dans la gang!

Je dois vous avouer que ça fait un bon moment qu’à Vélo Mag, on se pose cette question: peut-on aborder le sujet du vélo à assistance électrique...