Publicité
Hors-Québec

Trucs pour voyager heureux

Sur trois continents en autant d’années sur la route, j’ai assurément fait ma part d’erreurs et d’apprentissages. J’ai surtout compris que le voyage à vélo – qu’il soit d’une semaine ou de plusieurs années – est franchement plus aisé qu’on l’imagine. Morceaux choisis.
Jonathan B. Roy 29-06-2020
Des nouvelles de Jonathan B. Roy

Le quotidien brésilien d’un tour du monde à vélo

Jonathan B. Roy, notre globe-trotteur à vélo favori, est de retour! Il vous invite à passer une journée avec lui (ou plutôt avec eu...!) et à découvrir de quoi est fait le quotidien d'un tour du monde à vélo. Beaucoup de rencontres, beaucoup de bouffe, beaucoup de fous rires... et un peu de vélo sont au rendez-vous !
Jonathan B. Roy 27-06-2020
Hors-Québec

D’une ville à l’autre

D’une frontière à une autre, je traverse le plus souvent de vastes étendues de campagne. Or les villes demeurent des incontournables tout aussi intéressants. Des pires expériences aux plus fantastiques, je vous dépeins brièvement quelques-unes de celles qui m’ont marqué, photos à l’appui.
Jonathan B. Roy 04-06-2020
Des nouvelles de Jonathan B. Roy, Hors-Québec

Espoir coréen

Prise entre la dictature de la Corée du Nord et les géants que sont la Chine et le Japon, la Corée du Sud ne trône pas au sommet des lieux touristiques les plus populaires. Et pourtant, elle le devrait! D’immenses pistes cyclables, de vastes vallées colorées, des villes vibrantes et une population accueillante: portrait d’un territoire qui a tout pour plaire aux cyclistes.
Jonathan B. Roy 02-03-2020
Publicité
Hors-Québec

Pourquoi le tour du monde?

Je frissonne dans ma tente. Dehors, il neige violemment. À 4200 m d’altitude, enfoui dans mon sac de couchage, je porte une veste et un manteau en duvet par-dessus deux chandails. J’entends à peine, enterré par le bruit du vent, le bouillonnement de l’eau mise à chauffer sur mon réchaud pour apprêter mon souper de pâtes.
Jonathan B. Roy 12-05-2019
Des nouvelles de Jonathan B. Roy

Jonathan B. Roy à l’ombre du Mont Fuji

Jonathan B. Roy a eu de la visite lors de son passage au Japon. Suivez son aventure à l'ombre du fameux Mont Fuji... à vélo bien entendu!
Jonathan B. Roy 16-03-2019
Des nouvelles de Jonathan B. Roy

Mobike – Le libre-service à la chinoise

À Shanghaï comme dans la majorité des grandes villes chinoises, des centaines de milliers de vélos en libre-service décorent la cité de leurs couleurs vives. Parfois même trop. Ma curiosité piquée, je décide de me faire inviter chez la plus importante de ces nouvelles entreprises de vélos sans stations, Mobike.
Jonathan B. Roy 04-03-2019
Publicité