Publicité
En test

Vélos de route à assistance électrique – Trois options, trois personnalités

L’automne dernier, Vélo Mag a testé trois vélos de route à assistance électrique, de conception bien différente sur le plan de la motorisation. Voici le résultat de cette expérience, somme toute nouvelle mais néanmoins enrichissante.
En test

Guide d’achat 2020 – Les grandes questions

En cette année olympique, ça bourdonne dans l’univers vélocipédique. Voici des réponses aux interrogations justifiées de l’heure.
Vélos et accessoires

Les bons éléments

Pour tirer le maximum de votre aventure de bikepacking, il faut être bien équipé! Voici nos musts pour l'explorateur à vélo en vous!
En test

3 montures d’aventure

Pour pratiquer le bikepacking il suffit de marier deux passions: le vélo de montagne et le voyage sac au dos. Dès vos premiers tours de roue, vous vous rendrez compte que vous avez là la formule gagnante. Gagnante, car la discipline n’a guère de limite. On jette un coup d’œil sur les vélos qui vous aideront à explorer sans jusqu'à ce que vos jambes ne vous portent plus.
Publicité
En test

Vélos de route – Les choix de Vélo Mag

La rédaction a sélectionné les vélos qui lui semblaient les plus idoines à votre pratique.
En test

Opus Horizon 1 – Le couteau suisse tout carbone

Le catalogue de Opus, orienté route à ses débuts en 2001, s’est passablement enrichi depuis. La flotte s’est diversifiée au fil des ans: du vélo hybride au vélo de montagne en passant par le vélo à assistance électrique, la compagnie montréalaise se garde occupée. Elle suit même la tendance en offrant le Horizon, un authentique vélo de garnotte.
En test

T-Lab R3 – Titane montréalais

Le constructeur québécois Guru a déclaré faillite à la fin de 2015, après 22 ans d’existence. Tony Giannascoli, Roberto Rossi, John Anagnostopoulos, anciens collaborateurs de la défunte entreprise, se sont alliés pour démarrer Visceral Performance, qui a accouché de T-Lab en 2017. Avec comme maître d’œuvre Tony Giannascoli, pour qui la fabrication de vélos n’a pas de secret, T-Lab revalorise l’image des vélos en titane.
En test

Scott Foil 10 – La bombe

La compagnie Scott, fondée par Ed Scott, a fêté ses 60 ans en 2018. Parmi les produits phares ayant marqué le domaine du vélo, pensons aux curieux et aérodynamiques prolongateurs de guidon que Greg LeMond a utilisés pour une première fois sur le Tour de France de 1989, au contre-la-montre et avec succès. L’entreprise se targue de faire évoluer le vélo en offrant des produits révolutionnaires. Le CR1, par exemple, a été pendant son règne le vélo de carbone le plus léger du marché. Le Foil, quant à lui, promet de fendre l’air grâce à de belles innovations aérodynamiques.
Publicité
Reportage, Vélos et accessoires

De quoi sera fait 2019

Observons les tendances qui se dégagent et vous feront vibrer en 2019.
Publicité