Publicité
Actualités

Cape Epic 2021 : Une expérience unique à vivre dans une vie de cycliste

22-10-2021

Hans Becking et José Dias de Buff Scott MTB gagnent l’étape 4 – © Nick Muzik

L’Absa Cape Epic est une course à ne pas prendre à la légère. Une préparation de plusieurs mois est nécessaire si vous ne voulez pas terminer chacune des journées sur les rotules. Mais l’expérience en vaut clairement la chandelle !


À lire aussi : L’équipe VéloMag sur la ligne de départ de la course Cape Epic 2021


Sur le site, toute l’attention des organisateurs, du simple bénévole au directeur de course, est centrée sur le bien-être du coureur. On s’assure que notre course soit mémorable et épique !

© Nick Muzik

L’inscription comprend l’hébergement en tente, avec un matelas fourni. Aujourd’hui cependant, beaucoup de pluie est prévue en soirée et l’organisation transporte les gens vers une école pour y dormir au sec. De notre côté, nous avons opté pour la location d’un VR avec les services offerts par l’organisation, soit l’électricité et la vidange de nos toilettes.

Sur chaque site, tout est bien pensé : déjeuners et soupers chauds tous les jours, sac de nourriture ou repas chaud à l’arrivée de chacune des étapes. Des food trucks offrent diverses menus avec, bien entendu, nourriture et breuvage à volonté. Il y a également un service de massothérapie, de lavage des vêtements, beaucoup de douches (chaudes), suffisamment de toilettes, un service de ravitaillement en eau, de lavage de vélos et j’en passe… Il y a tellement de services offerts que nous pourrions écrire uniquement à ce sujet!

© Sam Clark

Nos coups de cœur ? L’attention portée à l’arrivée de chacune des étapes : un bénévole prend notre vélo pour le laver et on nous remet une débarbouillette avec un petit lunch. Notre deuxième coup de cœur est lié à la population. Enfants et adultes se mobilisent pour nous encourager partout où nous croisons de la civilisation.

Une autre nuit de sommeil agitée nous attend avant la 6ème et avant-dernière étape.

Daniel et Joël
Team Velomag


Lire les derniers compte-rendu de l’équipe :

Jours 1 et 2 : Poussière et défis sur près de 100 km d’épreuve

Jours 3 et 4 : 4 km de montée et 6 km de descente d’enfer !

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...