Publicité

Reportage

Andréane Lanthier Nadeau – La beauté du ballet casse-gueule

La trajectoire cycliste d’Andréane Lanthier- Nadeau est météorique. Avec quelques écrasements au sol ici et là.
Entraînement

Céder à l’appel du vélo virtuel

En quelques années à peine, «zwifter» est devenu un mode d’entraînement qui captive les cyclistes d’ici et d’ailleurs.
Maxime Bilodeau 12-11-2020
Actualités

Adam Roberge et les 404km du Défi Bonneville

Battre le record de parcours du défi 404km Bonneville détenu par le champion du monde de contre-la-montre de 6h et de 12h, James McNaughton; voilà le défi que je Adam Roberge s'est lancé. Un exploit sportif rempli d’obstacles physiologiques et psychologiques qui on finalement résulté en une satisfaction personnel inoubliable.
Publicité
Actualités

La grande traversée de ODD

Découvrez l'aventure du train de ODD, une épopée de Rivière-du-Loup à Chutes-aux-Outardes.
Reportage

Cyclocross – La fièvre de l’automne

Fin octobre. Il fait un froid épouvantable. Le peu de verdure épargné par l’automne semble avoir été délavé: l’œuvre du gel nocturne. Sur la ligne de départ des Championnats québécois de cyclocross, les 47 autres partants de la course des maîtres 40-49 ans ne parviennent pas à agir comme rempart pour me protéger du vent. Je tremble. On annonce le départ imminent. Je retire mon manteau d’hiver, sors le métaphorique couteau que j’avais rangé dans mon skin suit, le place entre mes dents, et c’est parti. Pleins gaz!
Reportage

Une québécoise à la conquête du Tour de France

«C’est le rêve d’une vie, un rêve qui va faire un peu mal, mais un rêve tout de même», explique Sandra Cole en riant. Ce rêve, c’est celui de rouler les 3443 km du Tour de France cet été, avant l’événement officiel toujours réservé aux hommes. À 48 ans, elle devient la première Québécoise à être sélectionnée pour faire partie de l’équipe de 14 cyclistes féminines portées par le mouvement Donnons des elles au vélo.
Publicité
Reportage

Nickolas Zukowsky – Se faire les dents en territoire hostile

Après une année déterminante, ponctuée de résultats qui étincellent sur sa fiche de coureur, Nickolas Zukowsky se fait les dents en Europe et découvre que, là-bas, on ne lui fera pas de cadeau. Ça tombe bien, le jeune Québécois aime travailler dur.
Actualités

Antoine Duchesne – Une rémission de caractère

Après des mois d'incertitude, Antoine Duchesne a retrouvé sa forme d’antan. Mais l’épreuve de sa mise à l’écart pour cause d’ennuis de santé lui a permis de vérifier les assises d’une force de caractère qui fait parfois cruellement défaut aux sportifs de haut niveau.
Actualités

Raid Pierre Harvey 2020

« L’idée m’est venue l’an passé lors du Trans Rockies. Cette course avait été mise sur pause pendant presque 10 ans. J’avais toujours eu le goût d’y participer, mais j’étais trop jeune pour faire ce genre de distance à l’époque. J’étais vraiment content de participer à la même course que mes idoles avaient faite 10 ans avant. »
Publicité
Actualités

Tout le monde est dans le même bateau

La pandémie à bouleversé le calendrier des athlètes. Objectifs flous. Incertitude totale. Nous en avons joint quelques-uns afin qu’ils nous racontent comment ils vivent ce hiatus forcé, alors qu’ils roulent vers l’inconnu. Comme nous, d'ailleurs.
Actualités

Mathieu Bélanger-Barrette – L’art de se mettre dans le trouble

Compétiteur de cross-country converti aux marathons de vélo de montagne et aux courses à étapes, Mathieu Bélanger-Barrette livre sa plus importante ...
Entraînement

Ensemble, on va plus loin

Pédaler en groupe permet à la fois de combattre la monotonie et de devenir un meilleur cycliste. Pourquoi s’en priver?
Maxime Bilodeau 11-03-2020