La ville de Québec se met à l'heure du vélo utilitaire, et non pas seulement récréatif. Elle investira 3 millions de dollars par année pendant 5 ans afin d'ajouter 90km de pistes et bandes cyclacles, une bonne partie afin de convaincre les gens qui habitent à moins de 5km de leur travail de s'y rendre en vélo plutôt qu'en auto, dit la conseillère Julie Lemieux. Des stationnements pour vélos seront aussi ajoutés.
Publicité
Actualités, Aménagements urbains
Où stationner mon vélo ?
Souvent négligé, l’humble stationnement pour vélos influence pourtant grandement notre désir de pédaler au ...
Le blogue de David Desjardins
Et puis, ce Giro ?
Disons que c’était… intéressant. Pas passionnant, mais rempli de beaux moments qu’il convient de souligner.
Sans surprise, Jonas Vingegaard ...
Actualités, Vélos et accessoires
Cyclotourisme et équipement, prêt pour l’aventure ?
Qu’on parte trois jours ou sur trois continents, l’essentiel tient dans quelques sacoches. Notre globe-trotteur Jonathan B. Roy, qui a roulé sa bosse ...