Publicité
Actualités

2e place pour Mike Woods!

24-04-2018

Michael Woods n’est plus un petit nouveau du peloton WorldTour. Sa magnifique 2e position à Liège-Bastogne-Liège dimanche dernier prouve une fois de plus que le Canadien de 31 ans à sa place au plus haut niveau du sport.

Rares sont les surprises dans une épreuve aussi difficile que « La Doyenne » et l’ancien coureur converti au cyclisme a montré qu’il avait des aptitudes tactiques équivalentes à la puissance de ses jambes.

« C’est définitivement le meilleur résultat de ma vie, » déclare Woods dimanche après la course. « C’est comme une victoire pour moi. »

Tous les cyclistes savent que ça prend plus que simplement des gros jambons et de gros poumons pour gagner au niveau WorldTour. Le podium du week-end dernier démontre bien à quelle vitesse Woods a su apprendre les rudiments des tactiques de course pendant son ascension vertigineuse. Il a maintenant la puissance et la stratégie pour être à l’avant du peloton dans les moments clefs. Bien positionné sur La Redoute et la côte de la Roche-aux-faucons, il a pris les bonnes décisions pour se mettre en position de monter sur le podium.

« J’ai prouvé aujourd’hui que je peux gagner une course WorldTour », dit Woods. « J’étais à l’avant et c’était cool ! »

Bravo à Bob Jungle (LUX) et Romain Bardet (FR) pour leur 1ère et 3e place respectives. Ne pas manquer la présence de Woods sur le Giro d’Italia qui commence dès le 4 mai prochain !
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Hors-Québec, Reportage

Tribulations cyclistes au pays du Soleil levant

Le Japon possède une solide tradition cycliste, mais elle est loin de ressembler à celle que nous connaissons. Voici en quelques sujets un aperçu du ...
Jonathan B. Roy 02-12-2025
Actualités, Vélos et accessoires

Quelques idées cadeaux pour les passionnés de vélo ! – 3

Casque • Ultra Mips • Lumos Soyez bien visible sous tous les angles grâce au puissant phare à l’avant et aux feux arrière qui s’illuminent ...
Gilles Morneau 01-12-2025
Le blogue de David Desjardins

Si par une nuit d’hiver, un fatteur…

C’était un jeudi soir. Certains s’habillaient pour aller au resto, pour sortir danser. Moi je chargeais mes lumières pour aller fatter. L’hiver ...
David Desjardins 28-11-2025