Publicité
Actualités

Hawaï : L’ascension en gravelle la plus difficile au monde en film

22-11-2021

© Charles Ouimet

Ancien skate bordeur professionnel, Charles Ouimet s’est lancé à temps plein dans le vélo il y a cinq ans. Mais au lieu de rejoindre un peloton pro, le Québécois s’est lancé dans des défis qu’il documente sur sa page YouTube (17 000 abonnés). Le dernier en date ? Gravir le volcan Mauna Kea, à Hawaï, réputé être l’ascension en gravelle la plus difficile du monde. Son film vient d’ailleurs toujours de sortir sur le web.

Avec une altitude de 4 200 mètres et une distance de 68 km, la route pavée qui mène au sommet du volcan Mauna Kea, surnommée The Impossible Route, fait partie du top 10 des ascensions les plus difficiles au monde. Un défi à la hauteur de Charles Ouimet qu’il a voulu encore plus pimenter en optant pour la route alternative en gravelle, qui ajoute 41km et 600 mètres de dénivelé, pour un beau total de 109 km et 4 800 mètres d’ascension.

Entouré par un caméraman, un nutritionniste et le guide local Chris DeMarchi de Hawaii Epic Cycling, Charles a réussi cet exploit et nous le livre dans le film Ocean to Heaven à voir gratuitement sur sa chaine YouTube.

Une bonne heure d’évasion et d’inspiration à visionner dans le confort de votre salon en ce mois plutôt gris et pluvieux.

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...