Près de 200 kilomètres au programme pour rejoindre Valence et la vallée du Rhône. Hugo Houle présent à l’avant a tenté l’aventure en solitaire dans la dernière heure de course mais il a été repris par le peloton. Il remporte le Prix Antargaz de la Combativité.
Avec une seule côte au menu aujourd’hui, l’échappée n’avait que très peu de chances d’aller au bout. Hugo Houle a tenté le coup :
« J’ai vu un autre coureur de Lotto alors je me suis dit, allez on y va. J’espérais que d’autres nous rejoignent, mais on est restés que tous les deux. C’était super d’être à l’avant, mais je ne pouvais pas rivaliser avec les Deceuninck sur la fin. »
Il a été repris effectivement par le peloton. Il partira demain avec le dossard rouge, une belle reconnaissance de son dynamisme en course.
Publicité
Le blogue de David Desjardins
Événements marquants: Campagnolo met le pied à terre
On a un peu l’impression de voir un monument qui s’écroule au ralenti.
Campagnolo n’est certainement pas la seule entreprise cycliste en crise, ...
Le blogue de David Desjardins
Événements marquants: Pogačar scelle son statut de GOAT
Même lorsqu’il ne remporte pas la victoire, Tadej Pogačar resplendit. Sur les pavés, dans les classiques, et surtout sur le Tour, il a galvanisé son ...
Le blogue de David Desjardins
Événements marquants : LA controverse de 2025
C’était écrit dans le ciel. Tandis que l’état hébreu se drapait dans son désir de vivre en sécurité (et de venger les terribles attaques sur ...