Publicité
Actualités

« Je vote vélo » : Des élections municipales à saveur vélo

31-08-2017

Cette plateforme de discussion et d’échanges invite les Québécois à exprimer leurs souhaits vélos pour leur municipalité en vue des élections municipales.

Par cette initiative, Vélo Québec souhaite que les citoyens des 1112 municipalités du Québec fassent savoir à leurs aspirants magistrats que leurs engagements en matière de vélo compteront dans leur choix, le 5 novembre prochain.

La plateforme, mise en ligne aujourd’hui, permet de militer en faveur du développement du vélo dans votre municipalité. Il suffit de s’y inscrire et de sélectionner sa municipalité parmi l’une des 50 plus grandes municipalités du Québec ou pour les municipalités de moins de 20 000 habitants.

Ensuite, il ne reste plus qu’à contribuer à la plateforme en soumettant des propositions pour favoriser la pratique du vélo dans votre municipalité, en votant pour des propositions existantes et à argumenter à leur propos.

À l’issue de la consultation, Vélo Québec fera la synthèse des propositions reçues et les diffusera.

Pour accéder à « Je vote à vélo », c’est par ici.

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Le blogue de David Desjardins

En cas de pluie: une liste

Alors que j’écris ceci, le ciel nous tombe sur la tête. Après le paradis d’avant-goût estival, nous voici plongés dans l’enfer aqueux. Voici ma ...
David Desjardins 28-05-2024
Le blogue de David Desjardins

C’était un bon Giro après tout

Opinion controversée : sans Tadej Pogačar, ce Giro aurait été bien plus ennuyant.
David Desjardins 28-05-2024