Publicité
Actualités

« Je vote vélo » : Des élections municipales à saveur vélo

31-08-2017

Cette plateforme de discussion et d’échanges invite les Québécois à exprimer leurs souhaits vélos pour leur municipalité en vue des élections municipales.

Par cette initiative, Vélo Québec souhaite que les citoyens des 1112 municipalités du Québec fassent savoir à leurs aspirants magistrats que leurs engagements en matière de vélo compteront dans leur choix, le 5 novembre prochain.

La plateforme, mise en ligne aujourd’hui, permet de militer en faveur du développement du vélo dans votre municipalité. Il suffit de s’y inscrire et de sélectionner sa municipalité parmi l’une des 50 plus grandes municipalités du Québec ou pour les municipalités de moins de 20 000 habitants.

Ensuite, il ne reste plus qu’à contribuer à la plateforme en soumettant des propositions pour favoriser la pratique du vélo dans votre municipalité, en votant pour des propositions existantes et à argumenter à leur propos.

À l’issue de la consultation, Vélo Québec fera la synthèse des propositions reçues et les diffusera.

Pour accéder à « Je vote à vélo », c’est par ici.

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Montréal 2026 : mode d’emploi du parfait spectateur

Huit jours. Treize épreuves. Plus de 1000 athlètes issus de 80 pays. Du 20 au 27 septembre, les Championnats du monde Route UCI 2026 transformeront Montr
Jonathan B. Roy 13-08-2026
Actualités

Le grand rendez-vous

C’est un signe : le bitume de la voie Camillien-Houde s’est refait une beauté. Il est noir et lisse, prêt à recevoir les nouveaux records Strava d
Destinations, Hors-Québec, Reportage

Un trio d’ultras sur l’Île de beauté (Corse)

Quand, en mai 2024, je me suis inscrite au BikingMan Corsica, c’était surtout parce que l’île de beauté me faisait de l’œil depuis longtemps. L�
Geneviève Healey 12-08-2026