Publicité
Actualités

Le vélo le plus rapide au monde ?

05-05-2022

Après quatre ans de recherche, BMC et Red Bull Advanced Technologies ont présenté les résultats d’un projet conjoint pour développer le vélo de course le plus rapide au monde.

En 2018, BMC collabore avec Red Bull Advanced Technologies pour la première fois. L’objectif est alors d’utiliser les outils développés pour booster la performance des voitures de Formule 1 afin d’améliorer le design et la conception des vélos haute performance.

Grâce aux capacités avancées de Red Bull Advanced Technologies en matière de simulation et de modélisation, les designers BMC ont pu optimiser la vitesse, la puissance et la qualité de conduite des vélos.

Pour David Zurcher, CEO de BMC Switzerland, ce n’est qu’un début : « Ce prototype est vraiment le premier vélo de Formule 1 jamais conçu et va certainement avoir un impact considérable sur nos futurs vélos de compétition ».

Sortant tout droit du célèbre BMC Impec Lab, le premier test de ce projet fera ses débuts en compétition lors des championnats du monde Ironman 2021, à St-George aux Etats-Unis, avec à son bord membre du BMC Pro Triathlon Team et athlète Red Bull Patrik Nilsson.

bmc-switzerland.com

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...