Publicité
Actualités

Rénovation tous azimuts

07-03-2019
Edito guide achat 2019

À l’occasion de la saison 2019, votre magazine préféré rénove tout, du garage au grenier. Vous vous en rendrez compte dès que vous commencerez à en tourner les pages. La grille graphique toute neuve entre énergiquement dans le vif du sujet.

Merci, Christine Charette, directrice artistique, pour tes idées lumineuses ! Des en-têtes de chronique reconnaissables en un coup d’œil, des titres colorés, des lettrines majestueuses, des exergues bavards, des couleurs flamboyantes et des photos souriantes et dynamiques, voilà de quoi transformer la lecture de Vélo Mag en une sortie de vélo enivrante!

Côté contenu, vous trouverez le même punch. De nouvelles chroniques voient le jour; elles témoignent sans l’ombre d’un doute de la vitalité du monde du vélo.

Dans Porte-parole, nous vous présentons des gens qui soutiennent avec enthousiasme la cause du vélo. Lebna El Hakym, qui a fondé au Maroc le premier système de vélo en libre-service d’Afrique, inaugure cette chronique.

Ça bouge s’intéressera aux fabricants, détaillants, organisateurs qui pensent en permanence à la nouveauté.

Vous retrouverez avec jubilation notre collaborateur globe-trotteur Jonathan B. Roy; il a toujours une ribambelle d’anecdotes à nous raconter, avec en prime, désormais, un drone pour nous montrer le monde d’en haut.

Aussi, nos journalistes ont été très actifs en tricotant à la sueur de leur front de bons grands reportages. Gilles Morneau ouvre le bal dans cette parution en nous relatant sa participation au Challenge polaire, au cours duquel des jeunes en défi d’intégration à la société québécoise, immigrants ou pas, pédalent entre Montréal et Québec en plein hiver

Enfin, nous n’oublions pas l’aspect technique. Outre notre traditionnel (mais revampé!) guide d’achat de début de saison, vous découvrirez une chronique mécanique renouvelée et vissée de main de maître par Félix Côté. Cette rubrique nous donnera l’occasion de rencontrer Alexis Cartier ; il se trouve que l’ancien coureur de H&R Block a un méchant coup de crayon, et il ce dernier taillera en vue d’illustrer ces pages. Bonne lecture et, surtout, ne vous privez pas de nous faire part de vos commentaires sur ce Vélo Mag actualisé.

Publicité

À lire aussi

Actualités

Langlois champion

Bruno Langlois avait annoncé qu'il prenait sa retraite à la fin de la saison. Vous pouvez parier que maintenant qu'il détient...
David Desjardins 27-06-2016
Actualités

Ce film sur l’histoire du bikepacking en Amérique vaut le visionnement

Dans ce film documentaire joliment ponctué d’images d’archives, on parcourt en accéléré l’histoire du voyage...
Maxime Bilodeau 13-04-2017
Actualités

Procycle est mort, vive Rocky Mountain!

Grosse nouvelle dans le petit monde du vélo québécois et canadien. À compter d’aujourd’hui la compagnie...