Publicité
Actualités

Retour cycliste sur les jeux de la Gold Coast 2018

20-04-2018

Un travail d’équipe sur piste

Poursuite par equipe

Les occasions de médailles sont nombreuses en cyclisme sur piste. La grande quantité d’épreuves permet à plusieurs athlètes de démontrer leurs habiletés. Depuis quelques années, le Canada mise sur la poursuite par équipe pour obtenir des résultats et cette stratégie s’est avérée payante. En effet, les équipes masculines et féminines ont remporté le bronze dans cette discipline. Bravo à tous les athlètes ainsi qu’à ceux qui les entourent pour cette superbe performance.

Poursuite par équipe Homme:
Michael Foley, Jay Lamoureux, Derek Gee, Aidan Caves, Adam Jamieson

Poursuite par équipe Femme:
Allison Beveridge, Annie Foreman-Mackey, Ariane Bonhomme, Stephanie Roorda

Smith sur le podium dans les sentiers

VTT

En vélo de montagne, les puissances canadiennes étant en action sur la Coupe du Monde, c’est donc des athlètes moins connues qui ont compétitionné sur les sentiers australiens. Ça n’a pas arrêté Haley Smith qui a su profiter d’une course relevée pour se retrouver sur la 3e place du podium. Bravo! Malheureusement, aucun athlète masculin n’a pu égaler la performance de Smith avec Léandre Bouchard comme meilleur canadien en 6e place.

Famélique sur la route

Vélo de route
Finalement, la délégation canadienne n'a malheureusement ramené aucune médaille en cyclisme sur route, tant du côté féminin que masculin. Les deux épreuves, la course en ligne et le contre-la-montre, ont été remportées par des Australiens, tant chez les hommes que chez les femmes.

Félicitation à tous les athlètes ayant participé aux Jeux du Commonwealth 2018. Notez que Jeux du Commonwealth Canada s'engage à recevoir des Jeux en sol canadien, possiblement en 2030 pour marquer le centenaire des premiers Jeux à Hamilton, en Ontario. On se croise les doigts!

Photos gracieuseté de CyclingCanada
 

Publicité