Publicité
Actualités

Saison des classiques : Coup d’envoi en fin de semaine

24-02-2017

La saison des classiques flandriennes se met en branle samedi en Belgique avec le Circuit Het Nieuwsblad, une course de 198 kilomètres caractérisée par ses nombreuses ascensions pavées de monts .

Le lendemain, ces mêmes coureurs prendront le départ de la course Kuurne-Bruxelles-Kuurne, dont les 50 derniers kilomètres sur le plat (sur un total de 200) en font une chasse gardée des sprinteurs.

Le champion défendant Greg Van Avermaet (BMC Racing) sera présent au Circuit Het Nieuwsblad pour défendre son titre. Même chose pour Jasper Stuyven (Trek-Segafredo), auteur d’une superbe arrivée en solo lors de l’édition 2016 de Kuurne-Bruxelles-Kuurn.

Du côté des Québécois, Hugo Houle (AG2R La Mondiale), Antoine Duchesne (Direct Energie) et Guillaume Boivin (Israel Cycling Academy) sont tous annoncés sur la ligne de départ des deux épreuves. La Québécoise Joëlle Numainville (Cyclance Pro Cycling) participera quant à elle au pendant féminin du Circuit Het Nieuwsblad.

Ces courses n’étant pas télédiffusées sur des chaînes québécoises, vous pouvez notamment vous tourner vers steephill.tv pour les visionner.

Photo : Circuit Het Nieuwsblad

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Le blogue de David Desjardins

En cas de pluie: une liste

Alors que j’écris ceci, le ciel nous tombe sur la tête. Après le paradis d’avant-goût estival, nous voici plongés dans l’enfer aqueux. Voici ma ...
David Desjardins 28-05-2024
Le blogue de David Desjardins

C’était un bon Giro après tout

Opinion controversée : sans Tadej Pogačar, ce Giro aurait été bien plus ennuyant.
David Desjardins 28-05-2024