Célébrant son 40ème anniversaire depuis sa première introduction en 1982, la compagnie japonaise rivalise encore d’ingéniosité avec le lancement du groupe Shimano 105 R7100, sa nouvelle technologie de changement de vitesse électronique sans fil à 12 vitesses Di2, plus accessible que jamais.
Shimano 105 Di2 est l’aboutissement d’années de recherche et de développement, où le changement de vitesse sans fil sans faille, l’engrenage sur mesure et un système de freinage exceptionnel, marquent une nouvelle ère de performances abordables.
Voici les spécificités les plus notables du nouveau groupe :
- Plate-forme Di2 (Digital integrated intelligence) évoluée – Le système Di2, entièrement repensé, offre un changement de vitesse rapide dans un cockpit sans fil.
- Transmission la plus avancée – Passage à 12 vitesses optimisé pour une efficacité inégalée et un passage des changement de vitesse fluide.
- Interface et ergonomie raffinées – Avec un équilibre optimal entre le confort, l’aérodynamisme et l’esthétique, le système Shimano 105 offre une ergonomie sûre et confortable et un cockpit plus propre.
- Système de freinage amélioré – Améliorant le contrôle du freinage, le nouveau Shimano 105 offre un système plus silencieux et facile à entretenir.
- Nouvelles roues en carbone – L’aérodynamisme, la rigidité et la légèreté sont réunis dans une roue compétitive tout en carbone, sans chambre à air.
Pour plus d’infos :
bike.shimano.com
Publicité
Actualités, Entre roches et racines, Reportage
Les cours de vélo de montagne, c’est pour qui ?
Quel que soit notre calibre, il est important de progresser de façon sécuritaire. Plusieurs adeptes de vélo de montagne croient que les cours, ce ...
Le blogue de David Desjardins
Le nouveau visage du GP de Québec
Ça fait des années que j’espère un important changement de parcours sur le Grand Prix de Québec. Ce sont finalement les travaux publics de la ville ...
Le blogue de David Desjardins
La (longue) distance est un remède
Avec les années, mes sorties ont rallongé. Non seulement je roule plus souvent, mais aussi plus longtemps et plus loin. Il n’est plus rare que je ...