Publicité
Actualités

Svein Tuft, le cycliste professionnel canadien qui pète le feu

12-05-2017

Svein Tuft (Orica-Sott) a beau avoir récemment soufflé ses 40 bougies, il ne montre aucun signe d’essoufflement.

« J’essaie d’avoir du fun. Ce n’est pas tous les jours que tu as la chance de grimper sur un volcan sicilien », a confié le coureur professionnel canadien à Velo News au terme de la 4e étape du Tour d’Italie, mercredi dernier. Ce jour-là, il fêtait justement son 40e anniversaire.

Arrivé à la compétition à mi-vingtaine, le sympathique Britano colombien a rapidement fait ses classes grâce à sa formidable capacité à pousser très, très fort sur les pédales. Le secret de sa longévité? Une approche « holistique » du métier de cycliste professionnel, où il « prend soin de lui » en pratiquant du yoga, notamment.

Matt White, le directeur sportif d’Orica-Scott, a par ailleurs confirmé que Tuft reprendra le flambeau en 2018, voire même au-delà.

Photo : Tim De Waele | TDWsport.com

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...