Publicité
31-05-2023

La Vallée de la Coaticook regorge de routes et de sentiers qui rassasieront les adeptes de vélo de gravelle et de vélo de montagne.

La région est traversée de plusieurs routes graveleuses qui sillonnent les vallons de la campagne estrienne et qui vous mèneront à travers de charmants villages, des forêts luxuriantes et des vallées verdoyantes.

Patricia Langevin

Le vélo de gravelle est une excellente façon de découvrir la région à votre propre rythme tout en profitant des plaisirs simples de la vie en plein air. Vous aurez la chance de faire quelques pauses dégustation, car la région est réputée pour son offre gourmande : fromageries, cidreries, microbrasseries… bref, de quoi satisfaire vos sens.

De plus, on y croise de nombreux bâtiments patrimoniaux qui racontent l’histoire de la région. La Voie des Pionniers et ses silhouettes grandeur nature permettent de découvrir les personnages historiques qui ont marqué la région.

La MRC de Coaticook propose une douzaine de circuits dont la distance, le type de surface et la difficulté varient selon le niveau. Une carte de ces circuits est disponible sur le site de la MRC. Cette carte répertorie plusieurs attraits de la région, des options pour se restaurer et des hébergements – des campings rustiques aux auberges confortables.

Parc de la Gorge Coaticook

La région recèle aussi plusieurs kilomètres de sentiers de vélo de montagne qui satisferont les cyclistes débutants comme les plus avancés.

Que vous soyez un adepte des montées techniques, de descentes rapides ou d’une balade relaxante en plein air, vous trouverez ici des pistes qui vous corroboreront. Le Parc de la Gorge de Coaticook offre 21 différents sentiers de niveaux débutants à experts, ainsi qu’un tout nouveau parc d’habileté de 6 pistes et même une descente de slalom en parallèle. Quant au sentier L’équestre, il est aussi idéal pour une randonnée en famille. Profitez de l’occasion pour prendre une pause, aller visiter gratuitement la fermette à proximité et poursuivre votre promenade dans un lieu enchanteur.

Après une journée bien remplie à pédaler dans la MRC de Coaticook, vous pourrez vous détendre et profiter des nombreuses attractions locales. Profitez de votre passage au Parc pour vous promener sur le pont suspendu piétonnier le plus long en Amérique du Nord! Votre billet journalier de vélo de montagne comprend aussi l’accès aux 19 kilomètres de sentiers pédestres. Les animaux sont aussi les bienvenus, il suffit de les avoir en laisse.

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Destinations, Québec

Aventures gourmandes en Montérégie

La Montérégie est pour cela une terre d’accueil exceptionnelle pour les cyclistes en quête de séjours aux mille saveurs.
Destinations, Québec

Bikepacking : La réserve faunique des Laurentides sur deux roues

Les cyclistes, persona non grata dans la forêt boréale de la réserve faunique des Laurentides ? Plus depuis peu, et c’est tant mieux. Shimano est ...
Maxime Bilodeau 05-04-2024