Publicité
Québec

Le bonheur grand format – Destinations choisies

17-11-2020
empire 47 fatbike

Photo: Facebook E47

La saison de fatbike est à nos portes! Voici 4 suggestions de destinations au Québec pour ceux et celles qui n’en peuvent plus de sortir les gros boudins.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vélo Mag (@velomag_)

Publicité

POUR S’INITIER

Parc régional de la Rivière Gentilly, Sainte-Marie-de-Blandford

Les sentiers y sont fluides, avec peu de dénivelé, et ne nécessitent pas d’habiletés exceptionnelles pour qu’on les apprécie. Du plaisir pour tout le monde!

rivieregentilly.com

POUR TOUTES LES CONDITIONS DE NEIGE

Empire 47, Lac-Delage

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Empire 47 (@empire_47_)

C’est la destination de vélo d’hiver la plus populaire du monde, avec 44 km de sentiers et 70 vélos en location. Les conditions y sont généralement meilleures qu’ailleurs, même lorsqu’il tombe beaucoup de neige fraîche, grâce à une équipe de «dameurs» obsessifs compulsifs. L’achat récent d’un tracteur qui souffle la neige permettra de maintenir une boucle de 6 km ouverte presque en permanence.

e47.ca

POUR LES EXPERTS

Sentiers du Moulin, Lac-Beauport

Aux SDM, les sentiers montent ou descendent; ils ne sont jamais plats. Par conséquent, ce n’est donc pas l’endroit idéal pour s’initier. Pour les experts, c’est le paradis du Fat-duro! Choisissez une journée où les conditions sont béton, et vous y vivrez une expérience extrêmement jouissive.

sentiersdumoulin.com

POUR TOUS LES GOÛTS

Tremblant, Mont-Tremblant

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vélo Mag (@velomag_)

Il y en a pour satisfaire tout le monde à Tremblant. Plus de 40 km sont partagés avec les fondeurs, entre autres sur la piste du P’tit Train du Nord. Les 17 km de pistes étroites sont aussi entretenus dans les sentiers de vélo d’été, partagés avec les raquetteurs.

velomonttremblant.com

Publicité