La saison de fatbike est à nos portes! Voici 4 suggestions de destinations au Québec pour ceux et celles qui n’en peuvent plus de sortir les gros boudins.
Voir cette publication sur Instagram
POUR S’INITIER
Parc régional de la Rivière Gentilly, Sainte-Marie-de-Blandford
Voir cette publication sur Instagram
Les sentiers y sont fluides, avec peu de dénivelé, et ne nécessitent pas d’habiletés exceptionnelles pour qu’on les apprécie. Du plaisir pour tout le monde!
POUR TOUTES LES CONDITIONS DE NEIGE
Empire 47, Lac-Delage
Voir cette publication sur Instagram
C’est la destination de vélo d’hiver la plus populaire du monde, avec 44 km de sentiers et 70 vélos en location. Les conditions y sont généralement meilleures qu’ailleurs, même lorsqu’il tombe beaucoup de neige fraîche, grâce à une équipe de «dameurs» obsessifs compulsifs. L’achat récent d’un tracteur qui souffle la neige permettra de maintenir une boucle de 6 km ouverte presque en permanence.
POUR LES EXPERTS
Sentiers du Moulin, Lac-Beauport
Voir cette publication sur Instagram
Aux SDM, les sentiers montent ou descendent; ils ne sont jamais plats. Par conséquent, ce n’est donc pas l’endroit idéal pour s’initier. Pour les experts, c’est le paradis du Fat-duro! Choisissez une journée où les conditions sont béton, et vous y vivrez une expérience extrêmement jouissive.
POUR TOUS LES GOÛTS
Tremblant, Mont-Tremblant
Voir cette publication sur Instagram
Il y en a pour satisfaire tout le monde à Tremblant. Plus de 40 km sont partagés avec les fondeurs, entre autres sur la piste du P’tit Train du Nord. Les 17 km de pistes étroites sont aussi entretenus dans les sentiers de vélo d’été, partagés avec les raquetteurs.