Publicité
16-07-2020

Reconnue pour son accueil légendaire et sa culture unique le Saguenay est une destination vélo par excellence pour la beauté du parcours. Avec une route au potentiel incroyable sillonnant les deux rives du fjord du Saguenay, le parcours offre des paysages à couper le souffle. Nous avons rencontré Pierre Lavoie afin qu’il nous présente l’une de ses routes favorites au monde, la Véloroute du Fjord-du-Saguenay.

Publireportage saguenay 4

Photo: Macphotographie.com

La Véloroute du Fjord-du-Saguenay, un défi sportif!

« Saguenay a tout ce qu’il faut pour rivaliser avec les destinations internationales et vivre les montagnes. La Véloroute du Fjord-du-Saguenay offre un parcours de 435 km et un dénivelé qui équivaut au Mont-Blanc. Ce sont de longues montées, intéressantes, avec maintenant une bordure sécuritaire. »

Pierre Lavoie

Un parcours à couper le souffle!

Publireportage saguenay 1

Photo: JMDecsote

Les cyclistes les plus curieux vont pouvoir apprécier les paysages à couper le souffle et la dizaine de jolis villages qui bordent le fjord. Véritable paradis de l’écotourisme, vous n’avez qu’à suivre une route touristique signalisée pour sillonner la Route du Fjord.

« C’est une des belles routes du Québec! Des fjords, il y en a peu dans le monde. Un fjord que tu peux visiter, avec des villages accueillants, des montagnes et des points de vue, c’est vraiment impressionnant. »

Pierre Lavoie

Le Saguenay, une expérience vélo complète!

Publireportage saguenay 2

Photo: JMDecsote

La région fourmille d’activités de plein air spécialisées et sécuritaires. En plus, d’une grande capacité d’hébergement, de bonnes tables et d’attraits pour tous les goûts. Les amateurs de vélo de montagne seront aussi comblés avec 8 centres et des sentiers pour tous les niveaux. Vous pouvez même ajouter des kilomètres à votre parcours en ayant accès à La Véloroute des Bleuets. C’est un magnifique voyage de 700 km qui attend le cycliste en quête d’évasion.

« Ce parcours-là, il est historique, il est panoramique, extrêmement accueillant et sécuritaire. Saguenay c’est un terrain de jeu en pleine ville et à proximité de la nature. »

Pierre Lavoie
Publireportage saguenay 3

Photo: JMDecsote

Prêt à relever le défi?

Visitez le site Web Pour toutes les informations à propos de La Véloroute du Fjord-du-Saguenay. http://experiencevelo.com

Publicité