VÉLOS DE ROUTE À ASSISTANCE ÉLECTRIQUE
Trois options, trois personnalités
L’automne dernier, Vélo Mag a testé trois vélos de route à assistance électrique, de conception bien différente sur le plan de la motorisation. Voici le résultat de cette expérience, somme toute nouvelle mais néanmoins enrichissante.
REPORTAGE: DE SOLO À DUO
Quand le solitaire voyage en couple
J’ai parcouru près de 40 000 km dans 40 pays. Un jour, ma dulcinée, qui s’est mise cyclotourisme, m’a rejoint au Brésil pour vivre avec moi mes aventures. Regard sur une expérience où rien n’est prévu
DESTINATION QUÉBEC
Chasse au trésor sur deux roues
Le Québec regorge de petits bijoux, bitumés ou non, qui passent trop souvent sous le radar des cyclistes. Vélo Mag en a déniché cinq à visiter cette saison.
Lanaudière: Une question de bon goût
La région de Lanaudière n’est pas chiche en matière de bon goût.
Après tout, elle nourrit sa voisine urbaine montréalaise de maintes gourmandises marquantes en outre d’offrir une certaine tranquillité. Comme il est préférable de déguster sur place, le vélo est l’outil rêvé, et autant sur le bitume qu’en sentier.
VÉLOS ET ACCESSOIRES URBAINS
Les bons choix
Un adepte du pignon xe, un autre d’assistance électrique, un quatre-saisons et un qui fait de longs déplacements : quatre cyclistes d’expérience nous suggèrent des vélos et des accessoires pour rouler en ville.
ERGONOMIE
Des pieds et des mains
Sur le vélo, il n’y a pas que la selle qui compte quand on pense au confort. Les deux autres points de contact, mains et pieds, sont souvent négligés ou ignorés. Je ne m’attarderai pas ici à leur positionnement, mais plutôt à l’ergonomie du guidon et aux semelles des chaussures.