Nutrition
Planifier et cuisiner pour ne pas se ruiner
Depuis la fin de 2020, le prix du panier d’épicerie est en hausse. Les causes de cette augmentation des prix sont multiples, allant de la pandémie de COVID-19 aux impacts des changements climatiques. Les cyclistes adeptes d’une bonne alimentation n’échappent pas à cette montée des prix. Voici quelques idées pour la contourner.
Entraînement
Cyclistes, brassez de la fonte !
On ne peut pas dire que la musculation soit un goût inné chez les aficionados de la petite reine. Dommage, car ils se privent d’intéressants bénéfices qui se transfèrent aussi bien sur la route que sur les sentiers et la garnotte.
Santé
Mise au point de début de saison
Vous avez sans doute passé beaucoup de temps assis devant un écran cet hiver, que ce soit sur votre chaise de travail, votre divan et même sur votre vélo d’exercice. Il se peut que votre mécanique corporelle en ait souffert. Nous vous recommandons fortement d’effectuer une mise au point.
Gagner en confiance : quatre façons d’y arriver
Vous avez toujours rêvé de ce long voyage de cyclotourisme, mais n’avez jamais osé le faire ? Vous hésitez à vous mettre à la descente en vélo de montagne ? Afin de sortir de sa zone de confort, il est essentiel de développer une solide confiance en soi. Voici quelques sources où la puiser lorsqu’on ressent le besoin de la renforcer.
PLUS
Prologue : Frénésie printanière
« Le premier geste à poser, c’est de vérifier l’état du vélo qui dort dans votre garage. » Ce conseil donné au quidam qui se demande sur quelle monture il va rouler cette saison est pertinent, mais un peu plus étonnant lorsqu’il vient d’un représentant d’une compagnie de vélos. C’est bien la preuve que le marché du vélo est dans la tourmente.
La vie de cycliste
À travers les différents vélos de notre chroniqueur David Desjardins, nous passons à travers les grandes périodes de sa vie.
Nous débutons avec son Rocky Mountain Fusion bleu ciel, 1988
Podium
Guillaume Boivin : promesse tenue
Après des saisons d’incertitude, puis de succès suivis de passages à vide, Guillaume Boivin a conclu sa plus belle saison en carrière sur un fait d’armes que les amateurs ne sont pas près d’oublier.