Actualités

Nos 10 comptes Instagram préférés au Québec

Francois-Leo Fortin G. - 26/05/2018
-

Avec le lancement récent de notre propre page Instagram @velomag_, nous avons découvert avec bonheur cette plateforme. Des visuels incroyables, des vidéos hors du commun et du contenu “behind the scene” en font notre nouveau passe-temps favori. Voici donc les 10 comptes qui nous ont fait perdent beaucoup trop de temps au bureau dans les dernières semaines.


@gabpilote

 

Gabrielle Pilote est une cycliste professionnelle de l’équipe WNT-ROTOR Pro Cycling basée au Royaume-Uni. En plus de vous faire découvrir les dessous du peloton international féminin, Gabrielle est une artiste!

@Olivierlepatineux

 

Olivier Jean est plus connu pour sa médaille d’or olympique en patinage de vitesse en 2010. Pourtant, son compte est dédié presque exclusivement à ses aventures à vélo autour du monde lors de ses compétitions.

@gophobservation

 

Gophrette Power est un personnage fictif montréalais. Photographe d’origine française, «Goph» est un habitué du milieu cycliste/triathlète de la métropole. Il documente pratiquement tous les évènements en ville et ailleurs dans la région en plus de ses escapades personnelles. Pour toutes ses images, consultez le www.troisiemeoeil.space/

@logicasportbiemme

 

La toute nouvelle équipe du peloton féminin québécois sait se faire remarquer! Avec un maillot de toute beauté et des vélos complètement flyés, il faut dire que les filles se sont mis de la pression. Suivez leur ascension au cours de la saison!

@beaumontreb

 

Rebecca Beaumont est une cycliste professionnelle de cross-country pour Marin Bikes et  PEPPERMINT. Récemment invité par l’équipe @illuminatethebike pour courir le AMGEN Tour of California et la Panorama Guizhou international, excusez un peu… Découvrez jusqu’où cette athlète prometteuse ira.

@rachelpagou

 

Parlant d’athlète prometteuse… Cette jeune femme de la région de Québec commence à se faire remarquer sur le circuit enduro d’Amérique du Nord. Entre ses roads trips interminables avec une bande de gars de montagne et ses stories comiques du quotidien, elle sait aussi bien contrôler son vélo qu’utiliser son téléphone.

@leandrebouchard

 

5 x champion canadien de cross-country et Olympien des jeux de Rio 2016, Léandre Bouchard est une grosse pointure du vélo de montagne au Canada. Coupe du monde, podium et fatbike sont les principaux sujets de ses publications.


@maghroch

 

Connaissez-vous Magalie Rochette? Si vous êtes amateur de cyclo-cross, son nom devrait sonner une grosse cloche. Son top 10 aux Championnats du monde de cyclo-cross en 2016 est certainement le pinacle de la carrière de cette cycliste talentueuse. Sur le circuit de cross-country tout l’été, surveillez ses résultats pour avoir une idée de sa forme pour l’automne prochain.

@PhilGilbert

 

Jeune cycliste amateur de la région de Montréal, Philippe Gilbert (oui oui, comme le Belge) a esthétiquement l’une des plus belles pages de cette liste. Bien qu’il ne soit ni un habitué des podiums ou ni un jeune prodige en pleine ascension, sa vision du vélo est fondamentalement fun. Suivez ses stories, c’est là que ça se passe chez les jeunes à la mode!

@raphaelgagne

 

Coureur de vélo de montagne sur l'équipe Silverback OMX Pro Team, Raphaël fait le circuit de la Coupe du monde de cross-country. Véritable bête dans les sentiers et amoureux des parcours boueux, ne manquez pas sa saison 2017 qui s’annonce très bien!

Bonus: @rustywoods

 

Michael Woods n’est pas Québécois, mais l’Ontarien de la région d’Ottawa est un incontournable du cyclisme dans le Nord-Est et dans le reste du monde. Présentement sur le Giro d’Italia, il nous partage son quotidien et les moments forts de ses courses.

Avons-nous omis un compte incontournable? Allez suivre notre page @velomag_ et venez nous le dire sur Instagram!
 


motCle_url:
motCle_url2:
souscategorie:
type_activite:
type:
saison: