Publicité
Actualités

Marinoni persiste et signe

25-09-2017

La seconde tentative aura été la bonne : le cycliste de 80 ans a finalement amélioré la marque mondiale de sa catégorie d’âge samedi dernier sur le vélodrome de Milton, en Ontario.

En une heure, Giuseppe Marinoni a complété 156 tours et des poussières de la piste. On parle ici d’une moyenne horaire de 39,004 km/h réalisée sur un vélo en acier qu’il a fabriqué en 1978.

Le record précédent chez les 80-84 ans, détenu par le Français Paul Martinez depuis 2016, était de 38,657 km/h. Lors de sa tentative précédente – et hautement médiatisée — le mois dernier, Pepe avait parcouru 38,347 km en une heure.

« Aujourd’hui, il a suivi le plan de course et il était plus concentré sur la piste. Comme on s’y attendait, il a pris de l’avance au début, et après, il s’est battu pour la garder », a indiqué par voie de communiqué son entraîneur, Éric Van den Eynde, qui était présent auprès de son poulain.

Le mot de la fin revient à Jean-François Nadeau, qui écrit aujourd’hui dans Le Devoir : « J’adore ce fou, sa volonté de faire plier ce qui lui résiste, sa capacité à faire pâlir de honte tous ces morts-vivants qui ne vont jamais nulle part de peur d’aller trop loin. »

Photo : Facebook – Marinoni Movie

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...