Publicité
Actualités

2e place pour Mike Woods!

24-04-2018

Michael Woods n’est plus un petit nouveau du peloton WorldTour. Sa magnifique 2e position à Liège-Bastogne-Liège dimanche dernier prouve une fois de plus que le Canadien de 31 ans à sa place au plus haut niveau du sport.

Rares sont les surprises dans une épreuve aussi difficile que « La Doyenne » et l’ancien coureur converti au cyclisme a montré qu’il avait des aptitudes tactiques équivalentes à la puissance de ses jambes.

« C’est définitivement le meilleur résultat de ma vie, » déclare Woods dimanche après la course. « C’est comme une victoire pour moi. »

Tous les cyclistes savent que ça prend plus que simplement des gros jambons et de gros poumons pour gagner au niveau WorldTour. Le podium du week-end dernier démontre bien à quelle vitesse Woods a su apprendre les rudiments des tactiques de course pendant son ascension vertigineuse. Il a maintenant la puissance et la stratégie pour être à l’avant du peloton dans les moments clefs. Bien positionné sur La Redoute et la côte de la Roche-aux-faucons, il a pris les bonnes décisions pour se mettre en position de monter sur le podium.

« J’ai prouvé aujourd’hui que je peux gagner une course WorldTour », dit Woods. « J’étais à l’avant et c’était cool ! »

Bravo à Bob Jungle (LUX) et Romain Bardet (FR) pour leur 1ère et 3e place respectives. Ne pas manquer la présence de Woods sur le Giro d’Italia qui commence dès le 4 mai prochain !
 

Publicité