Publicité
Actualités

Argon 18 veut rendre votre « intelligent » avec le Notio Konect

06-09-2017

Le fabricant canadien de vélos de route a dévoilé la semaine dernière un senseur qui permet de mesurer en temps réel son coefficient de traînée aérodynamique.

C’est dans le cadre du salon Eurobike que Argon 18 a dévoilé le Notio Konect. Lors de l’édition 2016 du salon, la compagnie avait beaucoup fait jaser de son prototype de « vélo intelligent », duquel découle justement le Notio Konect.

Lorsque monté à l’avant d’un vélo – de route comme de contre-la-montre —, ce gadget mesure un paquet de données inédites, dont le coefficient de traînée aérodynamique. Celle-ci permet de savoir si un cycliste – ou son équipement — pénètre bien dans l’air.

Lorsque jumelé avec les bons capteurs, le Notio Konect pourra en outre afficher des données telles que la température corporelle, la saturation en oxygène et la lactatémie, rapporte Cycling News.

L’appareil, qui fonctionne par Ant+ et BTLE, sera disponible dès le printemps prochain en version Pro, Compétitif ou Enthousiaste. Le prix de détail annoncé est d’environ 1000 à 1500 dollars américains (1250 $ à 1850 $).

Photo : Argon 18

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Une série de conférences vélo pour la rentrée

C’est la rentrée, le retour des températures plus fraîches et donc l’envie de se réfugier bien au chaud. C’est d’ailleurs la ...
Vélo Mag 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins, Non classé

Transmission

Le vélo est une des choses qui me font aimer la vie. Transmettre la flamme est donc d’autant plus important pour moi. Récit. Émile vient d’avoir ...
David Desjardins 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins

Rouler son territoire

16h. Comme mille autres fois dans ma vie, je termine ma journée par une petite sortie de 60-70km de route. Mon « tour de machine » de décompression, ...
David Desjardins 22-09-2023