Publicité
Actualités

Blood Road : Quête personnelle sur deux roues

28-03-2017

Le synopsis du film documentaire Blood Road ne laisse pas deviner que c’est Red Bull qui l’a produit de A à Z. Plus réputée pour la grandiloquence de ses productions que la subtilité de ses scénarios, la société autrichienne – sa media house en fait — signe pourtant une œuvre dotée d’une trame narrative forte et poignante.

Dans Blood Road, on suit la quête de la vétététiste d’ultra-endurance Rebecca Rusch alors qu’elle s’aventure profondément à vélo sur la piste Hô Chi Minh, au Vietnam, au Laos et au Cambodge. Son but : retrouver le site d’écrasement de l’avion de son père, décédé en 1972 dans le conflit armé qui a sévi sur ce coin du globe. En tout, Rusch et son équipe ont roulé environ 2000 km dans la brousse afin d’aller au bout de cette aventure.

Présenté en ouverture du Sun Valley Festival qui s’est tenu plus tôt ce mois-ci en Idaho, Blood Road a été acclamé par les festivaliers, recevant de la main de ces derniers le prix du public. Sa diffusion à l’échelle mondiale est prévue pour juin 2017.

Photo : Josh Letchworth/Red Bull Media House

Publicité