Publicité
Actualités

Ce cuissard résiste aux débarques à vélo

13-09-2017

Santini commercialisera dès 2018 le Dyneema, un cuissard « anti-chute » fait à partir d’un tissu notamment utilisé dans la conception de vestes pare-balles.

Lorsque les aléas de la route envoient le cycliste valser au sol – on ne le souhaite pas, mais ça arrive —, celui-ci est presque assuré de s’en tirer avec de belles abrasions.

Avec le Dyneema, dévoilé à l’occasion de l’Eurobike 2017, l’Italienne Santini veut limiter les coupures et brûlures au niveau des hanches, des cuisses et des fesses. L’astuce : le polyéthylène à haute densité, un tissu qui est quinze fois plus résistant que l’acier, soutient la compagnie.

Santini prévoit détailler son cuissard « anti-chutes » en une seule couleur (noir) au coût de 185 € (environ 270 $) dès le printemps 2018.

L’utilisation du Dyneema dans l’équipement cycliste n’est pas particulièrement nouvelle. Specialized y recourt dans la fabrication de l’empeigne de ses souliers S-Works. En 2015, les cuissards de marque Etxeondo des coureurs de l’équipe Giant-Alpecin en contenaient également.

C’est à la compagnie néerlandaise DSM qu’on doit les fibres Dyneema, qu’on utilise également dans les cordages, les filets et les vestes pare-balles.
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités

Une série de conférences vélo pour la rentrée

C’est la rentrée, le retour des températures plus fraîches et donc l’envie de se réfugier bien au chaud. C’est d’ailleurs la ...
Vélo Mag 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins, Non classé

Transmission

Le vélo est une des choses qui me font aimer la vie. Transmettre la flamme est donc d’autant plus important pour moi. Récit. Émile vient d’avoir ...
David Desjardins 22-09-2023
Le blogue de David Desjardins

Rouler son territoire

16h. Comme mille autres fois dans ma vie, je termine ma journée par une petite sortie de 60-70km de route. Mon « tour de machine » de décompression, ...
David Desjardins 22-09-2023