
« Comes with baggage est un film sans prétention qui vous donnera la furieuse envie de vendre tous vos cossins, de quitter votre emploi, puis de vous évader à vélo », jure Blackburn, la compagnie d’accessoires de vélo qui a produit ladite œuvre.
Vous savez quoi? Elle a bien raison.
Dans ce film documentaire joliment ponctué d’images d’archives, on parcourt en accéléré l’histoire du bikepacking en Amérique, dans les 150 dernières années.
On y suit, chapitre par chapitre, l’évolution des voyageurs à vélo d’arrière-pays au travers des différents épisodes qu’a traversés la société américaine.
À visionner pour (un peu) mieux comprendre ce qui incite encore et toujours des cyclistes à mettre leur vie dans des sacoches à vélo. Et voyager.
Publicité
Actualités
Une série de conférences vélo pour la rentrée
C’est la rentrée, le retour des températures plus fraîches et donc l’envie de se réfugier bien au chaud. C’est d’ailleurs la ...
Le blogue de David Desjardins, Non classé
Transmission
Le vélo est une des choses qui me font aimer la vie. Transmettre la flamme est donc d’autant plus important pour moi. Récit.
Émile vient d’avoir ...
Le blogue de David Desjardins
Rouler son territoire
16h. Comme mille autres fois dans ma vie, je termine ma journée par une petite sortie de 60-70km de route. Mon « tour de machine » de décompression, ...