Publicité
Actualités

Circuit Gilles-Villeneuve : une fermeture qui en fait rager plus d’un

24-04-2017

Après les nageurs qui ont été privés d’accès au complexe aquatique Jean-Drapeau pour l’été, ce sont les cyclistes qui se voient eux aussi dépouillés d’un (rare) lieu d’entraînement pour la saison estivale avec la fermeture du circuit Gilles-Villeneuve du 8 mai au 4 septembre.

Dans les deux cas, la décision s'explique par les travaux effectués dans le cadre de la construction d’un « amphithéâtre naturel » au parc Jean-Drapeau.

Cette fermeture annoncée vendredi dernier par la Société du parc Jean-Drapeau n’a pas tardé à faire réagir les nombreux usagers du circuit sportif. Plusieurs se sont notamment regroupés sur la page Facebook « Circuit Gilles Villeneuve aux sportifs, pas à Evenko. NON à la fermeture! »

Par ailleurs, Projet Montréal, l’opposition à la ville de Montréal, a mis en ligne une pétition contre la fermeture du circuit qu’elle déposera lors du prochain conseil municipal.

Les usagers insatisfaits du circuit Gilles-Villeneuve manifesteront aujourd’hui pour préserver l’accès au site. Le cortège se mettra en branle à 17 h à l’épingle du circuit avant de se diriger vers l’hôtel de ville.

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...