Publicité
Actualités

Des nouvelles de Bradley Wiggins

20-11-2017

Depuis sa retraite du cyclisme au début de l’année, le premier Britannique vainqueur d’un Tour de France s’est mué en avironneur.

La Fédération anglaise d’aviron a annoncé vendredi que Sir Bradley Wiggins prendra part à ses championnats d’aviron intérieur, qui se tiendront le 9 décembre prochain.

Comble de l’ironie – Wiggo a longtemps été un pistard avant de devenir un routier —, l’événement se tiendra au vélodrome de Lee Valley, à Londres.

L’été dernier, le principal intéressé a avoué s’entraîner sérieusement à l’aviron dans l’espoir de participer aux Jeux olympiques d’été de 2020, à Tokyo.

Le rêve de l’actuel détenteur du record de l’heure sur piste n’est pas tiré par les cheveux : l’aviron et le cyclisme sont deux disciplines qui demandent des qualités athlétiques similaires.

Plus tôt en 2017, Wiggins s’est par ailleurs fracturé la jambe en saut à ski dans le cadre d’une téléréalité. Polyvalent, dites-vous?

Photo : Instragram – Bradley Wiggins
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...