Publicité
Actualités

Devinci remonte aux origines du BigBang

07-06-2017

Le fabricant de vélo saguenéen Devinci revient sur les origines du BigBang, son premier vélo de descente né à la fin des années 1990.

Comme le Big Bang (le phénomène cosmique), les origines de la descente chez Devinci sont aussi le fruit d’une étincelle, alors que la technologie et le design sont entrés en collision, clame la compagnie dans un article publié pour souligner ses 30 ans.

Photos d’époque à l’appui, nous y apprenons comment et dans quel contexte est venu au monde le premier vélo de descente de Devinci, le BigBang. Surtout, les idées de derrière ce monstre de « 50 livres d’enthousiasme » sont exposées les unes après les autres, sur un ton humoristique.

Imaginez : le dérailleur et le guide-chaîne s’intégraient sur le côté droit du vélo, alors que le pédalier était sur la gauche!

Bien qu’il était à la fine pointe de la technologie à l’époque, le BigBang est demeuré au stade de vélo expérimental. Reste qu’il a été le précurseur du Wilson, cet habitué des podiums de la Coupe du monde encore commercialisé aujourd’hui.

Photo : Devinci

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Warmshowers – Bienvenue chez vous !

La communauté Warmshowers permet aux cyclotouristes de trouver des hébergements et aux hôtes d’offrir l’hospitalité. Ce n’est pas juste ...
Actualités, Entre roches et racines, Reportage

Reprendre confiance

Le vélo de montagne, ça se passe beaucoup entre les deux oreilles. Il suffit d’un passage raté, d’une hésitation ou d’une chute pour ébranler ...
Actualités, Entre roches et racines

Le cross-country est-il victime de la mode ?

« Le cross-country est la discipline mal aimée du vélo de montagne, et ça me fend le cœur. » Julien Marceau, athlète en cross-country qui a une ...