Publicité
Actualités

Devinci remonte aux origines du BigBang

07-06-2017

Le fabricant de vélo saguenéen Devinci revient sur les origines du BigBang, son premier vélo de descente né à la fin des années 1990.

Comme le Big Bang (le phénomène cosmique), les origines de la descente chez Devinci sont aussi le fruit d’une étincelle, alors que la technologie et le design sont entrés en collision, clame la compagnie dans un article publié pour souligner ses 30 ans.

Photos d’époque à l’appui, nous y apprenons comment et dans quel contexte est venu au monde le premier vélo de descente de Devinci, le BigBang. Surtout, les idées de derrière ce monstre de « 50 livres d’enthousiasme » sont exposées les unes après les autres, sur un ton humoristique.

Imaginez : le dérailleur et le guide-chaîne s’intégraient sur le côté droit du vélo, alors que le pédalier était sur la gauche!

Bien qu’il était à la fine pointe de la technologie à l’époque, le BigBang est demeuré au stade de vélo expérimental. Reste qu’il a été le précurseur du Wilson, cet habitué des podiums de la Coupe du monde encore commercialisé aujourd’hui.

Photo : Devinci

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Tour de France : la méthode champenoise

Anthony Turgis semblait complètement incrédule après avoir passé le premier la ligne d’arrivée à Troyes. À ses côtés, Pidcock, Gee et consorts ...
David Desjardins 08-07-2024
Le blogue de David Desjardins

L’empereur Romain, le roi Biniam, le preux Kevin et le chevalier Tadej

Wô, quel début de Tour quand même. L’an dernier, les premières étapes au Pays Basque étaient à couper le souffle. Cette année, l’introduction ...
David Desjardins 03-07-2024
Le blogue de David Desjardins

Le Tour de France en 5 questions

C’est parti pour une autre Grande Boucle qui débute avec beaucoup de questions concernant les prétendants au titre. En voici une poignée. J’ai ...
David Desjardins 28-06-2024