Publicité
Actualités

Formule revisitée pour la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo

21-09-2017

Pour sa cinquième édition, le populaire événement jeannois va accueillir 300 participants, un nombre significativement plus élevé que par les années précédentes.

Pour réaliser ce tour de force sans compromettre la sécurité des fatteux, le comité organisateur de la Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo a réparti l’ensemble de sa programmation sur trois jours.

Ainsi, 200 aventuriers pourront relever le défi à leur rythme en réalisant la traversée du lac gelé le jeudi, le vendredi ou le samedi 15, 16 ou 17 février. La course sera maintenue le samedi 17 février et pourra accueillir 100 compétiteurs.

Autre nouveauté : 20 % des places disponibles sont réservées pour les cyclistes provenant de l’ext.rieur du Québec. Déjà des participants de la France, de la Belgique, de l’Espagne et des États-Unis ont démontré de l’intérêt, rapporte Le Quotidien.

Un projet d’entretien d’un sentier entre Roberval et Péribonka est également sur la table. Le but serait d’y greffer de nouvelles activités hivernales, comme un marathon, des courses de traîneau à chien ou une course de ski de fond.

Photo : Traversée du Lac-Saint-Jean à vélo

Publicité