Publicité
Actualités, Reportage

La Classique des Appalaches prend un virage gourmand

13-06-2017

Deux bières seront brassées spécifiquement pour la troisième édition de cet événement cycliste compétitif et récréatif auquel se greffera un parcours alliant ballade à vélo et produits du terroir.
 

C’est la brasserie artisanale Isle de Garde, du quartier Rosemont-La-Petite-Patrie, à Montréal, qui sera responsable de confectionner la Saison des Appalaches, déjà offerte lors de la dernière édition de la Classique des Appalaches, et la Soif de la Course.

Nouveauté cette année : une centaine de caisses des deux boissons seront distribuées dans des dépanneurs des quatre coins du Québec.

Lors de l’événement, qui aura lieu le 16 septembre prochain, une douzaine de producteurs de la région de Victoriaville seront présents à cinq stations gourmandes pour le Fondo Découvertes Gourmandes. Lors de ce parcours de 80 km plat à 99 %, les cyclistes pourront s’arrêter pour déguster ce qui se fait de mieux dans le terroir centricois.

Ce concept unique au Québec n’est pas sans rappeler ce qui se fait par exemple la série Farm to Fork Fondo, dans le nord-est des États-Unis.

Notons également que l’organisation de la Classique des Appalaches sera l’hôte du championnat québécois de contre-la-montre par équipe, le 6 août prochain. La course se tiendra près de la municipalité de Saint-Albert.

Photo : Facebook – Classique des Appalaches

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024