Publicité
Actualités

La piste du pont Jacques-Cartier (encore) fermée cet hiver

17-11-2017

La corporation responsable de l’ouvrage mettra à l’épreuve des solutions de déglaçage et de déneigement de la piste multifonctionnelle qui le traverse.

Durant ce projet pilote estimé à près de 2 M$, les cyclistes n’auront pas accès à cet important – et unique — lien cyclable qui relie la rive sud à l’île de Montréal, rapporte The Gazette.

Les Ponts Jacques Cartier et Champlain Incorporée soutient que les solutions mises à l’essai – dont certaines novatrices, comme les tapis chauffants – sont incompatibles avec la circulation simultanée d’utilisateurs sur la piste.

Ces tests pourraient néanmoins déboucher sur l’ouverture permanente de la piste cyclable à l’hiver 2019.

En attendant, les cyclistes sont invités à prendre leur mal en patience… ou à transgresser les règles, comme le font un petit nombre d’utilisateurs regroupés au sein de l’Association des piétons et cyclistes du pont Jacques-Cartier.

Photo : Facebook – Association des piétons et cyclistes du pont Jacques-Cartier
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...
Le blogue de David Desjardins

En cas de pluie: une liste

Alors que j’écris ceci, le ciel nous tombe sur la tête. Après le paradis d’avant-goût estival, nous voici plongés dans l’enfer aqueux. Voici ma ...
David Desjardins 28-05-2024
Le blogue de David Desjardins

C’était un bon Giro après tout

Opinion controversée : sans Tadej Pogačar, ce Giro aurait été bien plus ennuyant.
David Desjardins 28-05-2024