Publicité
Actualités

Le calendrier national de Cyclisme Canada en 5 dates

14-11-2017

L’organisme sportif national a rendu public la semaine dernière le calendrier de ses compétitions nationales et internationales pour l’année 2018.

Au Québec, le Mont-Ste-Anne sera l’hôte de la Coupe du monde de l’UCI dans les catégories de cross-country et de descente pour une 28e année de suite. C’est le 11 et 12 août, dans le cadre du Vélirium.

Sur la route, il faut souligner le 50e anniversaire du Tour de l’Abitibi, une des principales courses par étapes au monde pour les hommes juniors, qui se déroulera du 17 au 22 juillet.

Après avoir organisé les Championnats canadiens deux ans de suite, Sherbrooke accueillera des épreuves de l’UCI de cyclocross les 20 et 21 septembre.

De son côté, Drummondville organisera à la fois une Coupe Canada et les Championnats canadiens de BMX le 14 et 15 juillet.

Sinon, les traditionnels Grand Prix Cycliste de Québec et de Montréal auront lieu les 7 et 9 septembre, pour une 9e fois en autant d’années.

Photo : Facebook – Grands Prix Cyclistes

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024