Publicité
Actualités

Le géant des vélos en libre-service 2.0 débute son aventure nord-américaine

18-08-2017

Ofo, la plus grande plateforme mondiale de vélos en libre-service sans station au monde, commence son aventure nord-américaine à Seattle, aux États-Unis.

La société aux vélos jaunes, dont la valeur est évaluée à plus de 2 milliards de dollars, en a fait l'annonce jeudi par voie de communiqué. Ofo a reçu de Seattle un permis l'autorisant à mettre en circulation 1000 vélos dans le cadre d'un projet pilote. L'objectif est de desservir toute la ville de 635 000 habitants en augmentant la flotte après septembre.

« Nous allons travailler en étroite coordination avec les responsables du gouvernement pour faire en sorte qu'Ofo devient un élément vital de la vie des résidents de Seattle », a déclaré Grace Lin, vice-présidente de la branche américaine de la société. À moyen terme, la société souhaite à élargir sa présence aux États-Unis.

Avec ses 8 millions de vélos libre-service 2.0 déployés dans 170 pays – dont en Chine, où ils fontun tabac -, Ofo affirme générer plus de 25 millions de transactions par jour. Depuis sa fondation en 2014, elle aurait assuré plus de 3 milliards de trajets à plus de 100 millions de cyclistes de par le monde.

La formule s’accompagne néanmoins de quelques inconvénients. Dans l'empire du Milieu, plusieurs vélos libre-service de deuxième génération finissent leur vie à la casse.

Photo : Ofo
 

Publicité

Autres suggestions

Actualités, Reportage

Pumptrack, l’équipement nécessaire

L’un des principaux avantages d’une pumptrack est qu’on n’a pas besoin de beaucoup d’équipement pour en profiter. Un casque, des gants et un ...
Actualités, Reportage

Claudio Caluori, le roi du macadam

Claudio Caluori est un ancien cycliste professionnel en descente et commentateur sportif passionné. Fondateur de Velosolutions, il a popularisé et ...
Actualités, Reportage

Le phénomène pumptrack

Ma première rencontre avec une véritable pumptrack remonte à la Coupe du monde de vélo de montagne au mont Sainte-Anne en 2007. Ça a été une ...