Publicité
Actualités

Le géant des vélos en libre-service 2.0 débute son aventure nord-américaine

18-08-2017

Ofo, la plus grande plateforme mondiale de vélos en libre-service sans station au monde, commence son aventure nord-américaine à Seattle, aux États-Unis.

La société aux vélos jaunes, dont la valeur est évaluée à plus de 2 milliards de dollars, en a fait l'annonce jeudi par voie de communiqué. Ofo a reçu de Seattle un permis l'autorisant à mettre en circulation 1000 vélos dans le cadre d'un projet pilote. L'objectif est de desservir toute la ville de 635 000 habitants en augmentant la flotte après septembre.

« Nous allons travailler en étroite coordination avec les responsables du gouvernement pour faire en sorte qu'Ofo devient un élément vital de la vie des résidents de Seattle », a déclaré Grace Lin, vice-présidente de la branche américaine de la société. À moyen terme, la société souhaite à élargir sa présence aux États-Unis.

Avec ses 8 millions de vélos libre-service 2.0 déployés dans 170 pays – dont en Chine, où ils fontun tabac -, Ofo affirme générer plus de 25 millions de transactions par jour. Depuis sa fondation en 2014, elle aurait assuré plus de 3 milliards de trajets à plus de 100 millions de cyclistes de par le monde.

La formule s’accompagne néanmoins de quelques inconvénients. Dans l'empire du Milieu, plusieurs vélos libre-service de deuxième génération finissent leur vie à la casse.

Photo : Ofo
 

Publicité