Publicité
Actualités

Le succès éclatant des vélos d’hiver d’un OBNL trifluvien

28-09-2017

Vélos de quartier prête gratuitement des vélos équipés pour affrontés les rigueurs de l’hiver depuis trois ans. Et peine à suffire à la demande.

C’est une belle histoire que celle de Vélos de quartier, une initiative citoyenne qui a débuté en 2004 afin d’améliorer la qualité de vie des résidents des quartiers centraux de Trois-Rivières.

Imaginez : avec les 24 000 dollars en subventions reçues de la ville de Trois-Rivières, le financement de ses partenaires et les revenus tirés de ses divers services, l’entreprise d’économie sociale opère une flotte d’environ 200 vélos!

Dernièrement, Radio-Canada nous apprenait que les vélos d’hiver mis en circulation par Vélos de quartiers se sont envolés comme des petits pains chauds.

Une dizaine ont trouvé preneur en moins de 48 h lors de l’hiver 2015-2016. En 2016-2017, une quarantaine ont été gratuitement offerts.

Une hausse de la demande est attendue cette année encore. Pour y répondre pleinement, l’entreprise estime toutefois qu’elle aura besoin de plus d’argent.

Photo : Facebook – Vélos de quartier

Publicité