Publicité
Actualités

Le vélo au secours des victimes d’Harvey

21-09-2017

À Houston, le système de vélo en libre-service BCycle offre gratuitement des vélos aux victimes de l’ouragan Harvey, qui a détruit un demi-million de voitures.

L’histoire met en vedette Carter Stern, directeur général de BCycle. Dans les semaines suivant le passage d’Harvey, ce résidant d’Houston, au Texas, a constaté que les locations de ses vélos ont grimpé en flèche.

Privés de leur voiture, les Houstoniens se sont, semble-t-il, rabattus sur le vélo pour se rendre à leur boulot, faire leur commission. Bref, se véhiculer.

Il n’en fallait pas plus pour que Stern et BCycle mettent sur pied le programme Keep Houston Rolling, afin de refiler gratuitement des vélos à quelques-uns des 2 303 482 habitants de la ville.

« Nous savions que le vélo serait une excellente solution de remplacement à la voiture. Environ le quart de la population d’Houston fait moins de 30 000 USD par année. Ces gens-là ne peuvent pas nécessairement s’acheter une nouvelle voiture immédiatement », explique-t-il à Bicycling.

Photo : Wikimedia Commons

Publicité