Publicité
Actualités

Marinoni persiste et signe

25-09-2017

La seconde tentative aura été la bonne : le cycliste de 80 ans a finalement amélioré la marque mondiale de sa catégorie d’âge samedi dernier sur le vélodrome de Milton, en Ontario.

En une heure, Giuseppe Marinoni a complété 156 tours et des poussières de la piste. On parle ici d’une moyenne horaire de 39,004 km/h réalisée sur un vélo en acier qu’il a fabriqué en 1978.

Le record précédent chez les 80-84 ans, détenu par le Français Paul Martinez depuis 2016, était de 38,657 km/h. Lors de sa tentative précédente – et hautement médiatisée — le mois dernier, Pepe avait parcouru 38,347 km en une heure.

« Aujourd’hui, il a suivi le plan de course et il était plus concentré sur la piste. Comme on s’y attendait, il a pris de l’avance au début, et après, il s’est battu pour la garder », a indiqué par voie de communiqué son entraîneur, Éric Van den Eynde, qui était présent auprès de son poulain.

Le mot de la fin revient à Jean-François Nadeau, qui écrit aujourd’hui dans Le Devoir : « J’adore ce fou, sa volonté de faire plier ce qui lui résiste, sa capacité à faire pâlir de honte tous ces morts-vivants qui ne vont jamais nulle part de peur d’aller trop loin. »

Photo : Facebook – Marinoni Movie

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

L’amour des Strade Bianche

Les routes blanches (ou strade bianche) sont encore plus belles lorsqu’on y est. Surtout à l’automne, quand le vert des arbres et des moissons ...
David Desjardins 28-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024