Publicité
Actualités

Marinoni persiste et signe

25-09-2017

La seconde tentative aura été la bonne : le cycliste de 80 ans a finalement amélioré la marque mondiale de sa catégorie d’âge samedi dernier sur le vélodrome de Milton, en Ontario.

En une heure, Giuseppe Marinoni a complété 156 tours et des poussières de la piste. On parle ici d’une moyenne horaire de 39,004 km/h réalisée sur un vélo en acier qu’il a fabriqué en 1978.

Le record précédent chez les 80-84 ans, détenu par le Français Paul Martinez depuis 2016, était de 38,657 km/h. Lors de sa tentative précédente – et hautement médiatisée — le mois dernier, Pepe avait parcouru 38,347 km en une heure.

« Aujourd’hui, il a suivi le plan de course et il était plus concentré sur la piste. Comme on s’y attendait, il a pris de l’avance au début, et après, il s’est battu pour la garder », a indiqué par voie de communiqué son entraîneur, Éric Van den Eynde, qui était présent auprès de son poulain.

Le mot de la fin revient à Jean-François Nadeau, qui écrit aujourd’hui dans Le Devoir : « J’adore ce fou, sa volonté de faire plier ce qui lui résiste, sa capacité à faire pâlir de honte tous ces morts-vivants qui ne vont jamais nulle part de peur d’aller trop loin. »

Photo : Facebook – Marinoni Movie

Publicité

Autres suggestions

Offert gratuitement par Vélo Mag
Actualités

Lisez l’édition spéciale À vélo au Québec de Vélo Mag

Le numéro spécial Le Québec à vélo (édition de mai 2024 de Vélo Mag) vous est offert gratuitement en version numérique.
Vélo Mag 14-06-2024
Le blogue de David Desjardins

Unchained 2: ma chaîne déraille un peu

Je termine le 4e épisode de Unchained, la très mal nommée série de Netflix sur le Tour de France. Honnêtement, j’hésite à continuer. Les ...
David Desjardins 14-06-2024
Actualités, Destinations, Québec

VAE : Le Québec branché

Les vélos à assistance électrique deviennent incontournables au Québec, en ville comme à la campagne. En préparation de vos vacances, nous vous ...