Publicité
Actualités

Pavés, chemins de terre et mini-étape au menu du Tour de France 2018

17-10-2017

L’organisation de la Grande Boucle a dévoilé aujourd’hui le parcours complet et les profils des 21 étapes de l’édition 2018 de l’épreuve.

L’identité des trois premières étapes – dont le Grand Départ sur l’île de Noirmoutier, qui ne franchira finalement pas le passage du Gois – était déjà connue depuis plusieurs mois.

Depuis ce matin, heure du Québec, on en sait plus sur le parcours du 105e Tour de France, qui aura lieu du 7 au 29 juillet 2018.

Parmi les surprises dévoilées par Amaury Sport Organisation, on note la 9e étape, entre Arras et Roubaix (154 km), pendant laquelle les coureurs emprunteront 15 secteurs pavés de l’Enfer du Nord.

Le surlendemain, lors de la 10e l’étape entre Annecy et Le Grand-Bornand (159 km), le peloton empruntera une portion de 2 km de chemin de terre sur le plateau des Glières, une montée de 6 km à 11 % de moyenne.

Chose rare, le Tour se frottera à une étape inédite de seulement 65 km. Cette 17e étape s’élancera de Bagnères-de-Luchon et se conclura en haut du col de Portet, à Saint-Lary-Soulan.

Comme l’année passée, le Tour de France 2018 comporte trois arrivées au sommet.

Publicité

Autres suggestions

Le blogue de David Desjardins

Objectifs 2024 : aventure et formation continue

Je poursuis ici ma liste d’intentions pour l’année. Après vous avoir parlé de voyage et de mécanique, je vous explique pourquoi je souhaite être ...
David Desjardins 19-02-2024
Le blogue de David Desjardins

Laurent Gervais : de retour chez les pros

Après un hiatus de quelques années, Laurent Gervais revient chez les professionnels, porté par le vent de dos de la gloire locale. Ça faisait plaisir ...
David Desjardins 15-02-2024
Reportage

Sans les yeux

Je dois rejoindre une poignée de cyclistes au centre Claude-Robillard, dans le nord de Montréal, pour une balade vers l’est de l’île. Ces cyclistes ...
Gabrielle Anctil 13-02-2024